Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le secret des mariages durables des milliardaires

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Avril 2015, 16:26pm

Le secret des mariages durables des milliardaires

Pour être milliardaire, la première chose que vous devez avoir, c’est un trouble de personnalité, écrit Lucy Kellaway dans le Financial Times.

Justine Musk, l’ex-femme de l’homme derrière PayPal, SpaceX et Tesla Motors, l’a confirmé il y  a peu. A une personne qui demandait comment faire pour être aussi génial qu’Elon Musk, elle a répondu comme suit :

« Vous n’avez pas à être Elon [Musk], Richard [Branson] ou Bill [Gates] pour être riche et accompli et pour avoir un style de vie remarquable. Vos chances d’être heureux seront plus importantes de cette manière. Mais si vous êtes quelqu’un d’extrême, vous devez être celui que vous êtes, ce qui signifie que le bonheur n’est pas le point le plus important. Ces personnes sont en général des êtres étranges et inadaptés obligés de vivre dans le monde d’une manière peu commune qui les met au défi. »

Vu de cette manière, il n’y a rien à faire pour connaître le succès extrême. Si vous n’êtes pas né comme cela, vous ne l’atteindrez jamais, chose que vous ne souhaitez certainement pas.

Toutefois, les milliardaires  restent intéressants à étudier, notamment en ce qui concerne la façon dont ils gèrent leurs vies personnelles, explique Kellaway. Selon l’avis de Justine Musk, le succès extrême est accompagné de drames familiaux et relationnels. « En d’autres termes, les milliardaires sont des personnes négligentes lorsqu’il s’agit de se marier, ce que j’ai toujours pensé », commente Kellaway.

Musk semble être un mauvais pari matrimonial. Peu de temps après avoir divorcé de Justine Musk, il a épousé une actrice, puis il en a divorcé, il s’est ensuite remarié et a divorcé une fois de plus. 

Cependant, tous les milliardaires ne sont pas comme Elon Musk. Même si beaucoup ont divorcé, certains sont restés avec la même épouse pendant plusieurs années.

Bill Gates a épousé Melinda il y a 21 ans. Leur mariage est si solide que le monde ressemblerait à un endroit moins faible s’ils se séparaient, explique l’auteur. Richard Branson est marié à sa deuxième femme depuis 25 ans. Steve Jobs a été marié à la même femme pendant 20 ans jusqu’à son décès. Carlos Slim a été marié à la même femme pendant 32 ans jusqu’à ce que celle-ci décède. Warren Buffett a été marié à la même femme pendant 52 ans jusqu’à la mort de celle-ci (même si à cette époque, il fréquentait une serveuse avec qui il s’est marié après la disparition de sa femme).

La majorité des milliardaires a été mariée à une seule femme. Cette constatation se vérifie également pour des personnalités telles que Jeff Bezos, directeur d’Amazon, marié depuis 20 ans, Michael Dell, fondateur de Dell, également marié depuis 20 ans, et Eric Schmidt de Google, qui a plus de 30 années de mariage à son actif.

« Comment peuvent-ils être aussi stables ? », s’interroge Kellaway. « Ces milliardaires ont tous vécu sous l’emprise de leur obsession pour le travail qui devrait avoir ruiné toute relation et ont assez d’argent pour attirer de magnifiques nouvelles épouses ou pour en faire revenir d’anciennes ».

« Je ne sais pas quelle est la raison mais je me demande si ce n’est pas le fait que lorsqu’une personne étrange trouve quelqu’un qui lui convient, elle ne le lâche pas si rapidement. Ou cela peut être le fait que si vous êtes immergé dans le travail, une aventure n’offre pas assez de frisson. Ou encore que si vous ne voyez pratiquement pas votre conjoint, il y moins de chances qu’il vous tape sur les nerfs », conclut Kellaway. 

Express.be

Commenter cet article

Archives