Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le Japon invente la bière qui rend belle

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Avril 2015, 01:54am

Le Japon invente la bière qui rend belle

La boisson idéale pour toutes les femmes Barbara Gourde? Info ou intox sur ses bienfaits? Une bière «qui rend belle» vient de débarquer au Japon. Et c'est pour le moment dans la région d'Hokkaïdo, au nord de l'archipel nippon, que les coquettes amatrices de houblon vont pouvoir se procurer la «Precious» de Suntory.

5% d'alcool, 2g de collagène par canette

Une canette de 33cl contient 5% d'alcool et 2 grammes de collagène. Ainsi, grâce à la protéine bien connue des utilisatrices de crèmes antirides, les femmes qui consomment ce précieux breuvage n'auront plus à s'en faire pour leur vilaine peau. Enfin presque.

Si la marque ne vend pas sa bière comme un vrai produit «anti-âge» pour la peau, elle le suggère toutefois et espère toucher une cible qui prend soin de son apparence. Comme le montre sa publicité dans laquelle plusieurs trentenaires, un homme et quatre femmes bien apprêtées, prennent un verre autour d'une table basse. Les jeunes femmes dégustent la «Precious» l'air faussement honteuses en pouffant. Très kawai.

Le collagène est une protéine produite naturellement par notre corps qui est responsable de la souplesse de notre épiderme. Cette protéine s'estompe avec l'âge, d'où l'apparition de rides. Aucune étude scientifique n'est cependant venue vérifier les résultats bénéfiques pour la peau de la présence de collagène dans cette bière.

Mais les Japonais n'en ont que faire: ils mastiquent déjà des chewing-gums ets'abreuvent de boissons cosmétiques remplis de cette protéine.  

20minutes?

Commenter cet article

Archives