Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Et le passeport qui est le plus "puissant" à travers le monde est...

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Avril 2015, 20:40pm

Et le passeport qui est le plus "puissant" à travers le monde est...

un site qui va faire la joie des passionnés de géographie. PassportIndex.Org a la particularité de répertorier les passeports du monde entier et de les classer en fonction de leur couleur (rouge, bleu, vert ou noir), de leur géolocalisation ou encore de leur rang. Ce dernier est établi à partir du nombre de pays qu'ils permettent de visiter sans avoir besoin d'acheter un visa.  

On découvre ainsi que les citoyens les plus avantagés au monde sont les Américains. En effet, leur passeport leur permet de visiter 147 pays sans visa. Mais ils ne sont pas seuls puisuqe les Britanniques arrivent également en tête avec le même nombre de pays qui peuvent être visités sans visa. La France, l'Allemagne et la Corée du Sud arrivent ensuite avec 145 pays. Elles sont suivies de la Suède et de l'Italie (144 pays) puis du Danemark, de la Finlande, du Luxembourg, des Pays-Bas, de Singapour et du Japon(143).

Le premier pays arabe à arriver dans le classement est Oman, qui atteint la 13ème place avec 134 pays.

Les passeports à faire les plus mauvais scores (80/80) sont ceux de la Birmanie, des îles Salomon, du Sud Soudan, de la République démocratique de Sao Tomé-et-Principe et des territoires palestiniens, qui ne permettent de visiter que 28 pays sans visa.

 

En cliquant sur la rubrique "couleur", on découvre par exemple que celui de l'Albanie, 40ème du classement avec  91 pays, est rouge.

Et le passeport qui est le plus "puissant" à travers le monde est...

Tandis que celui de l'Afghanisatn, 79ème avec un "pouvoir" de 38 pays, est bleu ciel
 

Le site Good Magazine propose lui aussi une bonne infographie, basée sur les données du département d'Etat américain. La couleur des pays dépend du "pouvoir" de son passeport : plus elle sombre, plus il est fort, plus elle est clair, plus il est faible 
 

Atlantico.com

Commenter cet article

Archives