COMMENT TRANSFORMER VOTRE TABLETTE ANDROID EN ORDINATEUR ?

image: http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2013/11/ordinateur-Android.jpg

ordinateur Android

image: http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2014/03/Flo-Corvisier.jpg

 9  0  0  0 

Les tablettes Android ont fait bien plus que de s’améliorer au fil des ans, et malgré tous leurs avantages, elles ne sont pas à proprement parler conçues pour la productivité. Cependant, avec quelques accessoires et applications judicieuses, vous pouvez quasiment les transformer en ordinateur portable.

image: http://www.gizmodo.fr/wp-includes/js/tinymce/plugins/wordpress/img/trans.gif

 

Concernant la tablette en elle-même, il existe pléthore de bons dispositifs sur le marché. Une taille de 10″ est un minimum requis pour des questions de confort, précision et visibilité. Pour n’en citer que quelques-unes :

  • Google Nexus 10
  • Samsung Galaxy Note 10.1
  • Samsung Galaxy Tab 3 10.1
  • Asus Transformer Pad Infinity TF700
  • Sony Xperia Tablet Z
  • Archos 101 Titanium

Rien n’empêche d’opter pour un modèle de 7″ mais vous serez rapidement limité. Il est cependant possible de passer par la technologie Miracast, supportée par Android, dans les dernières moutures de l’OS (Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich et supérieur).

Miracast

 

image: http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2013/11/Miracast.jpg

Miracast

 

Miracast est une technologie permettant le partage des signaux vidéo/audio affichés sur un appareil mobile vers un diffuseur (TV/moniteur), et vice versa, sans disposer de connexion filaire entre les deux équipements et sans passer par un routeur.

Si les téléviseurs compatibles se font rares, il existe des boîtiers permettant de pallier le problème, via une prise HDMI. Notamment, chez NeatGear avec l’adaptateur Push2TV, compatible avec le standard Miracast pour les smartphones et tablettes sous OS Android et le standard WiDi. 65€ chez LDLC.