Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 femmes qu’un homme chrétien ne devrait jamais épouser

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Avril 2015, 00:32am

8 femmes qu’un homme chrétien ne devrait jamais épouser

De nombreux hommes et femmes célibataires recherchent et demandent des conseils pour trouver un partenaire qui leur soit compatible. En réponse au précédent article (10 hommes qu’une femme chrétienne ne devrait jamais épouser), j’ai reçu un certain nombre de demandes de conseils similaires pour les hommes. Comme j’ai été mentor de plusieurs jeunes hommes qui se sont mariés ces dernières années et dont les mariages réussissent, j’ai pu rédiger cette liste sans trop de difficultés. Voici le type de femmes que je conseille à mes fils spirituels d’éviter:

1. L’incroyante. La Bible est tout à fait claire sur ce point: les chrétiens ne devraient pas se marier avec des incroyants. 2 Corinthiens 6:14 dit : « Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? » (Segond). En dehors de votre décision de suivre le Christ, le mariage est la décision la plus importante que vous puissiez prendre. Vous avez besoin d’une femme qui aime Jésus plus que ce qu’elle ne vous aime. Mettez la maturité spirituelle en haut de la liste de qualités que vous recherchez chez une femme.

2. La matérialiste. Un de mes jeunes amis était fiancé à une fille issue d’une famille riche. Il a économisé de l’argent pendant des mois pour acheter une bague de fiançailles. Quand il la lui a proposée, la jeune femme lui a demandé de retourner au magasin de bijoux pour acheter un plus gros diamant. Elle a poussé son fiancé à s’endetter pour acheter une bague qui corresponde à ses attentes. Elle voulait avoir un mode de vie très élevé sur le modeste budget du jeune homme. J’ai prévenu mon ami du fait qu’il courait vers de graves ennuis. A moins que vous souhaitiez vivre endetté pour le restant de vos jours, n’épousez pas une femme qui a des signes dollar dans ses yeux et huit cartes de crédit dans son porte-monnaie Gucci.

3. La diva. Certains hommes machos aiment prétendre qu’ils sont supérieurs aux femmes. Les divas sont la version féminine de ce cauchemar masculin. Elles pensent que le monde tourne autour d’elles. Elles ne font pas attention au fait que leurs paroles puissent blesser quelqu’un autour d’elles. Leurs paroles sont dures et leurs exigences sont souvent au-delà de la raison. Certaines de ces femmes pourraient se retrouver dans des postes de responsabilités à l’église, mais ne soyez pas dupé par leurs discours super-spirituels. Les vrais leaders sont humbles. Si vous ne voyez pas l’humilité du Christ dans la femme que vous fréquentez, éloignez-vous d’elle et continuez à chercher.

4. La Delilah. Vous souvenez-vous de Samson? Il avait été choisi par Dieu. Il avait une force surhumaine. Mais il a perdu sa force quand une femme séduisante compris son secret et lui a fait la plus célèbre coupe de cheveux au monde. Comme Delilah, une femme qui n’a pas donné sa sexualité à Dieu vous aveuglera de ses charmes, brisera votre cœur et votre onction. Si la femme « chrétienne » que vous avez rencontré s’habille de manière provocante, flirte avec d’autres hommes, poste des commentaires inconvenants (à connotation sexuelle) sur Facebook ou vous dit qu’elle est OK pour les rapports sexuels avant le mariage, sortez de cette relation avant qu’elle vous emprisonne.

5. La femme querelleuse. Un jeune homme m’a dit récemment qu’il fréquentait une femme qui avait un ressentiment grave dans son cœur à cause des blessures du passé. « Avant de m’engager, j’ai demandé à ma fiancée de régler ce problème» m’a-t-il expliqué. « Cela aussi pu tout briser, mais il y a eu une puissante percée et maintenant nous sommes fiancés». Cet homme s’est rendu compte qu’une amertume non résolue peut ruiner un mariage. Proverbes 21:9 dit: «Mieux vaut habiter à l’angle d’un toit, Que de partager la demeure d’une femme querelleuse ». Si la femme vous fréquentez est remplie de colère et de rancune, votre vie ensemble sera ruinée par des disputes, des claquements de portes et des tensions interminables. Insistez auprès d’elle pour qu’elle se fasse aider, que l’on prie pour elle et qu’elle soit conseillée à ce sujet.

6. La contrôleuse. Le mariage est un partenariat à 50/50. Il fonctionne bien lorsque le mari et la femme pratiquent la soumission mutuelle selon Ephésiens 5:21. Tout comme certains hommes pensent qu’ils peuvent faire la dictature dans leur foyer, certaines femmes passent la manipulation pour obtenir ce qu’elles veulent. Voilà pourquoi la préparation au mariage est si importante! Il serait bien triste pour vous de découvrir deux semaines après votre mariage que votre femme ne vous fait pas confiance et veut dicter les règles du jeu ou prendre toutes les décisions.

7. La fille à maman. Il est normal pour une jeune épouse d’appeler sa mère régulièrement pour obtenir des conseils et du soutien. Il n’est pas normal qu’elle discute avec sa mère cinq fois par jour sur tous les détails de son mariage, y compris sa vie sexuelle. C’est bizarre. J’ai eu à conseiller des hommes dont les épouses avaient permis à leurs mères (ou pères) d’avoir le contrôle total sur leur mariage. Genèse 2:24 dit que l’homme doit quitter ses parents pour s’attacher à sa femme. Les parents doivent rester en dehors du mariage de leurs enfants. Si celle que vous fréquentez n’a pas coupé le cordon ombilical, faites attention !

8. L’addict. Tant de gens dans l’église d’aujourd’hui sont encore aux prises avec divers types de dépendances — alcool, drogues illégales, médicaments, pornographie — soit parce que nous ne combattons ces péchés ou parce que nous n’offrons pas assez de soutien à ceux qui veulent s’en sortir. Jésus est capable de libérer complètement ceux qui veulent s’en sortir. Si vous envisagez de vous marier à une femme qui soit « addict », il serait sage d’attendre qu’elle ait fait face ces problèmes avant de vous marier.

La meilleure règle à suivre dans le choix d’une femme se trouve dans Proverbes 31/30 : « La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée. » Regardez au-delà des qualités extérieures que le monde valorise. Regardez au cœur.   

http://moncouplemesrelations.com/2014/02/21/8-femmes-quun-homme-chretien-ne-devrait-jamais-epouser/

Commenter cet article

Ginoue Desir 28/04/2015 17:05

Entièrement d'accord pour le conseil

vanoue 28/04/2015 04:25

C'est du bon conseil !

pdp 22/04/2015 13:36

Yep

Archives