Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 trucs contre les brûlures d’estomac

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Avril 2015, 10:30am

La dyspepsie, mieux connue sous le terme de « brûlures d’estomac », peut devenir très irritante. Le jour comme la nuit, les sensations de brûlures, les gargouillements et les gonflements peuvent vraiment perturber votre quotidien. Ne perdez pas espoir! Des mesures simples peuvent vous aider à retrouver le sourire.

7 trucs contre les brûlures d’estomac

1. Mangez en position assise.

Et ne vous étendez pas tout de suite après avoir mangé, car cela pourrait déclencher ou aggraver vos brûlures d’estomac. Attendez de 45 à 60 minutes avant de vous allonger. Aussi, évitez de manger durant les trois heures précédant votre coucher.

2. Évitez les excès alimentaires.

Faites attention de ne pas prendre de trop gros repas et évitez autant que possible les matières grasses et les aliments « à risque » tels que les épices, la menthe, le chocolat, les agrumes, les oignons, l’ail, etc. Privilégiez plutôt les aliments contenant des fibres.

3. Cessez de fumer.

Le tabac limite la sécrétion de salive, qui atténue l’action des sucs gastriques en cas de reflux, et affaiblit la partie de l'œsophage qui bloque la remontée de l'acide gastrique.

4. Évitez de porter des vêtements trop serrés.

Ils peuvent serrer l'estomac et pousser le contenu acide de l'estomac vers l'œsophage, ce qui favorise le reflux gastro-œsophagien.

5. Évitez certaines boissons.

Et tout particulièrement le café, les jus et l’alcool. Par contre, buvez un grand verre d’eau plate après chaque repas afin de faire reculer les remontées acides.

6. Maintenez un poids santé.

Un excès de poids peut créer une pression sur l’estomac, ce qui favorise les remontées acides dans l’œsophage.

7. Remontez votre tête de lit.

Avoir la tête plus haute que vos pieds vous aidera à prévenir la remontée, dans l'œsophage, du contenu acide de l'estomac… et à passer une bonne nuit. 

Brunet.ca

Commenter cet article

Archives