Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 habitudes à adopter pour avoir de beaux cheveux

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Avril 2015, 23:19pm

Catégories : #CHEVEUX, #SANTE-BIEN-ETRE, #CORPS

7 habitudes à adopter pour avoir de beaux cheveux

Pour avoir de beaux cheveux, une bonne hygiène de vie est essentielle. Voici 7 habitudes à adopter au quotidien pour vous faire une chevelure resplendissante.

Restez zen
Arrêtez de stresser pour rien et essayez de relativiser. C'est bon pour le moral et pour vos cheveux ! De nombreuses études ont en effet prouvé que l'anxiété provoque des chutes de cheveux, développe les cheveuxblancs et les ternit. Si vous voulez avoir de beaux cheveux, débarrassez-vous du stress :essayez les huiles essentielles, mettez-vous au yoga ou à la méditation... En résumé, trouvez le moyen de redevenir zen.

 

Rincez vos cheveux à l'eau froide

 

Utilisez de l'eau froide pour votre dernière eau de rinçage. Les cuticules seront resserrées, la fibre capillaire gainée et votre chevelure gagnera en brillance au moment du séchage. Vous pouvez ajouter un peu de vinaigre capillaire (Vinaigre de brillance, Fioravanti-René Furterer) ou un jus de citron dans cette dernière eau de rinçage pour leur apporter encore plus de brillance.

 

Faites-vous couper les cheveux régulièrement
Prenez l'habitude d'aller chez le coiffeur tous les deux mois pour faire couper vos pointes abîmées et vos fourches. Vos cheveux pousseront mieux et vous gagnerez en masse capillaire.


Massez votre cuir chevelu
Deux à trois fois par semaine, massez votre cuir chevelu pour relancer la circulation sanguine et stimuler la pousse du cheveu. Pour plus d'efficacité, vous pouvez utiliser des ampoules qui vont densifier votre chevelure.
-Kérastase Densifique-Traitement densificateur capillaire. Boîte de 10 ampoules à 6ml: 50 €.  Appliquez 1 flaconnette par jour pendant 3 mois, matin ou soir, sur cuir chevelu sec ou humide. Séchage rapide.

 

Protégez vos cheveux des agressions extérieures
A la piscine, enduisez vos cheveux d'un produit protecteur pour éviter que le chlore ne les dessèche. Au soleil, pensez à mettre un chapeau pour éviter que vos cheveux se déshydratent.


Mangez ce qui fait du bien à vos cheveux. 
Privilégiez les aliments qui contiennent des nutriments essentiels pour vos cheveux. Les œufs, les abats et les fruits secs sont riches en vitamines B8 qui les fortifient.

 

Evitez la chaleur 
Vos cheveux « cuisent » si vous les séchez à forte puissance. Cela peut avoir des effets catastrophiques sur votre fibre capillaire et entraîner une casse importante de vos cheveux...  Réglez plutôt votre sèche-cheveux à la puissance minimum pour ne pas les abîmer. Attendez, si possible que vos cheveux aient déjà séché naturellement pour qu'ils soient moins sollicités. 

Commenter cet article

Archives