Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 faits que vous ignorez peut-être sur les amandes

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Avril 2015, 08:01am

Catégories : #ALIMENT, #SANTE-BIEN-ETRE, #NUTRITION, #SCIENCE

6 faits que vous ignorez peut-être sur les amandes

Les amandes font probablement partie de la liste des 50 aliments les plus sains de tous les temps, écrit le Huffington post. Il s’agit d’un casse-croûte capable d’améliorer votre santé cardiaque mais qui possède également d’autres vertus pour notre santé.

 

Voici quelques faits surprenants au sujet de l’amande :

L’amande appartient à la famille de la pêche, la famille des rosacées. L’amande qui ressemble d’ailleurs à une petite pêche verte est le fruit à coque de l’amandier, lui-même appartenant au genre Prunus qui regroupe plus de 200 espèces d’arbres et d’arbustes de la famille des rosacées dont les plus connus sont les pruniers, les abricotiers, les pêchers et les cerisiers.

 

L’amande est un des fruits secs les moins caloriques. Une portion d’à peu près 30 grammes équivaut à 160 calories tout comme les noix de cajou et les pistaches, rapporte Health.com. Il s’agit par ailleurs du fruit sec qui possède le plus de calcium. Une portion de 30 grammes contient 9 grammes de graisses mono-insaturées bénéfiques pour le cœur, 6 grammes de protéines et 3,5 grammes de fibres.

 

Les amandes sont meilleures crues ou grillées à sec. Si sur l’emballage du produit figure le mot « rôties » ou « grillées », il se peut que ces amandes aient été grillées dans des graisses trans ou d’autres graisses toutes aussi nocives pour la santé. Veillez donc à vous procurer un produit composé d’amandes « crues » ou «  grillées à sec ».

 

Les amandes crues ne sont pas réellement crues. En Californie, deux foyers de salmonelles ont été liés aux amandes crues en 2001 et en 2004. Par conséquent, l’USDA, le Département de l’agriculture des Etats-Unis, a donc décidé que les amandes devaient être pasteurisées avant d’être commercialisées. Plusieurs méthodes de pasteurisation ont été validées par la Food and Drug Administration (FDA, « Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux »).

 

Vous pouvez élaborer votre propre lait d’amande. Vous avez juste besoin de quelques amandes, de sucre ou d’édulcorant et d’un processeur d’aliments.

 

Les amandes aident votre corps à lutter contre les maladies. Selon une étude 2006, une portion de 30 grammes d’amandes contient autant de polyphénols, des antioxydants qui aident à lutter contre le cancer et les pathologies cardiaques, que le thé vert et le brocoli. 

Source

Commenter cet article

Archives