Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 choses que vous pouvez faire pour avoir une semaine plus productive

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Avril 2015, 06:40am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #DEVELOPPEMENT, #TRAVAIL, #ENTREPRISE, #RELATIONS

5 choses que vous pouvez faire pour avoir une semaine plus productive

La productivité de votre semaine dépend principalement de la manière dont vous vous focalisez sur différents points durant votre journée de travail, écrit Business Insider. Travailler dur ne signifie pas nécessairement que vous serez plus productif.

 

Voici 5 choses que pouvez commencer à faire dès aujourd’hui afin d’avoir une semaine très productive. 

 

1. Arrêtez de planifier et passez à l’action

Etablir un plan de ce que nous devons faire est une bonne chose mais il est important de ne pas perdre certaines heures productives. Il se peut aussi que nous passions beaucoup trop de temps dans des réunions alors que nous pourrions réaliser les différentes tâches qui nous sont assignées. Vous seriez surpris du temps que vous pouvez gagner en utilisant les heures que vous passez à planifier et à assister à des réunions. 

 

2. Ne dites pas « oui » à tout

Selon Warren Buffet, la différence entre les personnes qui réussissent et les personnes très performantes est que ces dernières disent « non » à presque tout. Chaque fois vous acceptez quelque chose et que vous dites « oui » à quelqu’un, il devient plus difficile de contrôler votre horaire. 

 

3. Ne soyez pas perfectionniste

Le perfectionnisme fait en sorte que vous prenez plus de temps à faire les choses et que vous êtes finalement moins productif. Lorsque vous voulez atteindre la perfection, vous passez plus temps sur une seule tâche et délaissez vos autres responsabilités. 

 

4. Prenez des notes

N’utilisez pas seulement votre mémoire car celle-ci finira tôt ou tard par faillir. Pensez plutôt à prendre note de toutes les choses que vous devez faire. Il existe une multitude de manières de prendre des notes. Vous pouvez simplement écrire ce que vous devez faire dans un cahier, sur un post-it mais vous trouverez également plusieurs applications. La prise de notes vous aidera à mieux visualiser vos tâches et à modifier vos priorités si cela est nécessaire. 

 

5. Faites un bilan de ce que vous avez accompli

Avant la fin de la semaine, pensez à faire un bilan de ce que vous avez accompli durant celle-ci afin de savoir si vous avez atteint les objectifs prévus. Veillez à célébrer vos réussites, prenez note de tout ce que vous avez remis à plus tard et tirez des leçons de vos échecs. De cette manière, vous serez prêt à entamer l’autre semaine de manière plus optimale. 

Source

 

Commenter cet article

Archives