Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 avantages de vivre une relation amoureuse à long terme

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Avril 2015, 21:46pm

5 avantages de vivre une relation amoureuse à long terme

Les relations à long terme impliquent des efforts et des compromis, écrit Alice Boyle sur Psychology Today. Les sentiments d’amour croissent et décroissent avec le temps et ont parfois besoin d’être ravivés. Voici malgré tout quelques avantages personnels dont vous pouvez bénéficier lorsque vous vous engagez dans une relation amoureuse à long terme   

 

1. Vous internalisez l’opinion qu’a votre partenaire à votre sujet

Si vous vous êtes toujours inquiété au sujet de votre visage mais que votre partenaire l’aime, vous en retirerez certainement quelque chose de positif après quelques temps, Cet effet ne sera pas capable de modifier complètement la perception que vous avez de vos traits mais provoquera un changement dans la bonne direction. Hormis les traits physiques, il peut également s’agir d’une qualité ou d’une compétence au sujet de laquelle vous doutez. Ce principe s’applique à n’importe quel domaine dans lequel votre partenaire vous voit de manière positive.

Vous récoltez les fruits de ce que l’on nomme la « concordance des comportements de santé »

Les conjoints et les partenaires ont tendance à adopter les habitudes de santé de l’autre. Par exemple, si l’un des partenaires se rend chez le dentiste une fois par an, il y a de fortes chances que l’autre fasse la même chose. C’est une des raisons pour laquelle il est nécessaire d’opter pour un compagnon de conscience. Si les comportements relatifs à la santé de votre conjoint sont restreints, vous pouvez décider d’adopter de manière subtile des habitudes qu’il finira tôt ou tard pas imiter.

Vous ressentirez une sensation de sécurité issue de l’attachement

Lorsque vous avez la sensation d’une union profonde et permanente, vous êtes en mesure de tenter de nouvelles choses et si elles ne fonctionnent pas, il vous sera toujours loisible de trouver du soutien chez l’autre. Lors d’une relation à long terme, les partenaires font souvent l’expérience de crises. De celles-ci, vous apprendrez que votre compagnon est toujours là pour vous, ce qui peut être un facteur capable de réduire l’anxiété de ceux et celles qui y sont enclins.

Vous pouvez savourer les souvenirs partagés

Faire une rétrospective des expériences positives que vous avez vécues avec votre partenaire est une manière efficace pour aboutir au bonheur personnel et relationnel. Il peut s’agit de souvenirs au sujet des vacances ou de l’observation de l’évolution des plantes de votre jardin.

Vous pouvez corriger les interprétations erronées de l’autre

Plus vous acquérez d’expérience de votre partenaire, plus vous en apprenez au sujet de ses préjugés. Par exemple, votre compagnon peut avoir tendance à prendre des décisions hatives lorsqu’il est nerveux ou affamé. Il peut aussi avoir tendance à émettre des conclusions négatives de facon prématurée. Lorsque vous connaissez la manière de penser intime de l’autre, il est plus aisé de se rendre compte de ces modèles de penser erronés.  

Express. Be

Commenter cet article

Archives