Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 astuces d’entrepreneurs de renom pour devenir plus productif

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Avril 2015, 07:24am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ENTREPRISE, #TRAVAIL, #RELATIONS

5 astuces d’entrepreneurs de renom pour devenir plus productif

Outre l’argent, le temps est une valeur importante pour tout entrepreneur. Les entrepreneurs les plus prospères disposent d’astuces afin la productivité de leur journée, explique Business Insider. BI a demandé à un certain nombre d’entrepreneurs réputés quelles étaient leurs astuces pour être en mesure de réaliser autant de choses sur une journée :

 

1. Dustin Moskovitz : co-fondateur de Facebook et CEO de la société de logiciels Asana

Moskovitz ne prend jamais de rendez-vous en milieu de semaine afin de pouvoir travailler sans être dérangé au moins un jour par semaine. Sur Quora, l’entrepreneur explique qu’il s’agit de la meilleure manière pour pouvoir travailler à des projets de manière ininterrompue. 

 

2. Beth Doane, fondatrice de Raintees, une marque écologique de vêtements

En 2008, Doane a créé une ligne de vêtements qui, pour chaque t-shirt vendu, plante un arbre dans une forêt tropicale en danger. Le succès de Raintees est tel que Doane doit constamment être concentrée sur son travail. Par conséquent, elle ne répond jamais aux appels téléphoniques et les dévie tous vers sa messagerie vocale qu’elle consulte en fin de journée.

« Si quelqu’un a vraiment besoin de me joindre, l’assistant de ma messagerie vocale s’en charge et décide s’il s’agit vraiment d’un appel important », précise-t-elle. 

 

3. Eric Casaburi, CEO de Retro Fitness, une grande chaîne américaine de fitness

Selon Casaburi, le multitâche est essentiel pour la productivité. Casaburi alterne une tâche qui exige un effort mental important avec une tâche qui ne demande pas tant de concentration. Par exemple, il combine notamment des conférences téléphoniques avec une activité sportive.

«  Vous serez essoufflé mais je vous assure que cela n’affectera pas vos capacités de réflexion et de communication », dit Casaburi. « Au contraire, des études montrent que les neurones du cerveau fonctionnent mieux lorsqu’on est actif ». 

 

4. Robert Kirkman, créateur de « The Walking Dead »

Kirkman, co-fondateur de Skybound Entertainment, dirige une entreprise de productions télévisées et écrit également des scénarios pour d'innombrables projets. Kirkman crée un faux sentiment d’urgence. Il se met sous pression et se dit qu'il doit chaque jour avoir fait beaucoup plus que ce qu'il fera réellement.

« Je vais me dire par exemple que je dois écrire 12 pages aujourd'hui alors qu'en fait je n'en ai besoin que de 4 » explique-t-il. « Mais si j’essaie d’écrire 12 pages, je serai capable d’en faire 6 ou 7. Ainsi, à la fin de chaque journée, j’ai un sentiment d’échec et le lendemain, je travaille davantage afin de compenser ce délai irréaliste ». 

 

5. Bobby Harris, fondateur et directeur de BlueGrace Logistics

En tant que dirigeant d'une entreprise de logistique se développant très vite, nommée il y a trois ans par Inc.com comme meilleure entreprise de transports du pays, Harris est constamment très occupé. Une des choses qu'il déteste le plus, ce sont les réunions car, pour lui, elles sont souvent une perte de temps. Mais comme elles sont parfois nécessaires, il a trouvé une manière de pouvoir réaliser des réunions avec plus d'efficacité.

« N'acceptez jamais une réunion sans un ordre du jour clair et demandez toujours combien de temps durera la réunion » dit-il. « Et quel que soit le temps nécessaire, réduisez-le de moitié. Par exemple, si quelqu’un demande 30 minutes, donnez-lui 15 minutes. Démarrez et mettez un terme ponctuellement à chaque réunion ». 

Source

 

Commenter cet article

Archives