Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


3 nouvelles façons de se laver les cheveux

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Avril 2015, 12:36pm

3 nouvelles façons de se laver les cheveux

Trois shampooings aux protocoles originaux à tester dès à présent.

Brillants comme la carosserie d'une voiture
Les cheveux "normaux", comprenez pas teints, sont souvent ternes. Pour les rebooster, on peut soit céder aux sirènes de la coloration (coup d'éclat garanti mais entretien obligatoire), soit opter pour des soins spécifiques. Pour ressouder les écailles et permettre donc au soleil de se refléter en toute puissance dans nos cheveux, on teste la nouvelle gamme Nutri-gloss Luminizer d'Elsève. Elle s'inspire directement du polissage de la carrosserie d'une voiture. "Faire briller la carrosserie d'une voiture n'est pas évident car sa brillance n'est pas naturelle. La surface de la tôle des automobiles n'est pas naturellement lisse", note l'experte du département de recherches de la marque L'Oréal. "Elle ne peut donc pas renvoyer parfaitement la lumière. Il va donc falloir polir et peindre cette surface. Pour décupler la brillance de la carrosserie, on va rajouter une couche de vernis en finition. Et comme le vernis n'accroche pas la matière, il va donc falloir activer la peinture par une couche d'amorce pour que le vernis joue son rôle d'amplificateur de brillance." Nutri-gloss Luminizer applique ce même principe: "L'idée est, après avoir nettoyé en profondeur le cheveu, de l'activer pour permettre un dépôt optimal des molécules de brillance pour décupler la réflexion lumineuse." On va briller comme le capot de notre VW fraîchement sortie du carwash, c'est promis!

© L'Oréal.
© Yves Rocher.

No Poo
Le dernier né des shampooings Yves Rocher s'inspire de la tendance No Poo qui consiste à ne pas en utiliser du tout. Le concept est simple: on renonce à laver nos cheveux, on prône le retour à l'état naturel. Pourquoi? Parce que selon certains spécialistes, les shampooings seraient nocifs pour notre chevelure. Adopter la tendance No Poo ne veut pas dire pour autant qu'on laisse ses cheveux à l'abandon. On choisit de nouvelles alternatives, des produits peu agressifs, etc. Super naturel, le shampooing d'Yves Rocher est à base d'aubépine pour sa richesse en anti-oxydants et ne mousse pas. C'est surprenant mais efficace et parfait pour celles qui ne veulent plus faire du mal ni à la nature ni à leur chevelure.

Reverse Poo
Autre mode piquée aux pays voisins: commencer son rituel de soins par l'après-shampooing et enchaîner alors avec le shampooing. Nom de ce protocole: le Reverse Poo. Les cheveux fins s'offrent une deuxième jeunesse avec le Soin Premier Thérapiste de Kérastase qui les protègent du lavage. On fait légèrement mousser le soin et on rince. On applique seulement ensuite le bain nettoyant. Et ça suffit! Le masque, lui, n'est destiné qu'aux cheveux épais.

© Kérastase.

Commenter cet article

Archives