Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


15 petites choses que font quotidiennement les personnes qui réussissent

Publié par MaRichesse.Com sur 25 Avril 2015, 11:05am

15 petites choses que font quotidiennement les personnes qui réussissent

Lorsque l’on pense au succès, le nom de certaines personnes telles qu’Elon Musk, Steve jobs ou Larry Page nous viennent directement à l’esprit. Toutefois, la frénésie au sujet de l’actualité de ces personnalités peut être si importante que nous ressentons une certaine perplexité lorsqu’il s’agit de déterminer les facteurs clés du succès, écrit Casey Imafidon de Lifehack.

Voici 15 petites choses quotidiennes que font les personnes productives et performantes : 

1. Elles se concentrent sur la production plutôt que sur l’occupation

Selon Tim Ferris, auteur de l’ouvrage « The 4-Hour Workweek », il est nécessaire de ralentir et de se rappeler ceci : « La plupart des choses ne font aucune différence. Etre occupé est souvent une forme de paresse mentale. Il s’agit d’une pensée paresseuse et d’action aveugle ».

2. Elles se lèvent tôt

Tim Cook, PDG d’Apple, commence sa journée à 4h30 du matin, heure à laquelle il envoie ses emails. Jeffrey Immelt, directeur de General Electric, se lève à 5h30 du matin pour entamer sa routine d’exercices physiques.

3. Elles cherchent à être avec la meilleure équipe

« Les personnes performantes savent qu’elles doivent être avec d’autres personnes qui les complètent. Personne n’est aussi intelligent que nous tous », explique Ken Blanchard, expert en gestion.

4. Elles se focalisent sur la réalisation de petites et constantes améliorations

« Rien n'est particulièrement difficile si on le subdivise en petites tâches », avait l’habitude de dire Henry Ford.

5. Elles méditent

Les personnes qui réussissent prennent le temps de méditer. Cela a l’avantage de les aider à avoir une meilleure qualité de sommeil et de meilleures relations avec leur entourage.

6. Elles prennent soin de leur corps

Non seulement l’exercice régulier maintient votre corps en bonne santé mais stimule également votre état mental. Barack Obama pratique quotidiennement 45 minutes d’activité physique durant toute la semaine.

7. Elles ont une vie équilibrée

Pour réaliser des choses merveilleuses, il est nécessaire de maintenir un certain équilibre. Les personnes performantes et productives maintiennent un équilibre lorsqu’il s’agit d’argent, de temps disponible pour la famille et les proches et pour la réalisation d’objectifs.

8. Elles se focalisent sur les choses positives

Les personnes qui réussissent sont toujours optimistes peu importe les situations. Dans son livre « The Hapiness Advantage », Shawn Actor explique qu’une étude récente a montré que les docteurs qui sont de bonne humeur avant de réaliser un diagnostic stimulent davantage leurs facultés intellectuelles que les médecins qui sont dans un état d’esprit neutre.

9. Elles réalisent un suivi de leur progression

Des personnalités comme Eminem, Oprah Winfrey et JK Rowling ont l’habitude de tenir un journal. Elles sont ainsi capables de suivre leurs progrès, d’établir des objectifs, de réfléchir et d’apprendre de leurs erreurs. Elles ont en outre compris que pour accomplir de grandes choses, il est nécessaire d’avoir un plan. Souvent, ce journal de vie est la carte dont nous avons besoin pour nous guider.

10. Elles créent leur succès

Les personnes qui réussissent comprennent qu’elles ont l’entière responsabilité de leurs succès et que la chance n’est pas quelque chose qui arrive par magie. Elles savent que le droit d’être couronné de succès est quelque chose qui se gagne.

11. Elles ont des amis qui réussissent également

Rappelez-vous : vous équivalez à la moyenne de vos cinq amis les plus proches. Les personnes qui réussissent savent cela, raison pour laquelle elles ont pris la décision de passer du temps avec leur mentor et avec d’autres personnes performantes.

12. Elles poussent les autres à réussir

Steve Jobs avait l’habitude d’aider les autres à développer leur créativité. Toutes les personnes qui réussissent s’attachent à inspirer les autres.

13. Elles ont un horaire cohérent

Un horaire cohérent et régulier vous aide à fixer vos priorités et à vous concentrer sur les choses essentielles.

14. Elles sont un plan détaillé

Avant de quitter le bureau pour rentrer chez lui, le PDG d’American Express, Kenneth Chenault, rédige les trois choses les plus importantes qu’il souhaite réaliser le lendemain. Ainsi, il commence chaque journée avec cette liste.

15. Elles ne procrastinent jamais et ne cherchent jamais de prétextes ou d’excuses

« Si vous mangez une grenouille vivante le matin, vous pouvez être sûr que rien de pire ne vous arrivera le reste de la journée », disait Mark Twain. Les personnes qui réussissent ne prennent pas de risques, elles décident de mesures, passent à l’action et font les choses les plus compliquées en premier lieu. 

Express.be

Commenter cet article

Archives