Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


15 leçons au sujet de l’existence que votre chien peut vous enseigner

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Avril 2015, 21:52pm

15 leçons au sujet de l’existence que votre chien peut vous enseigner

1. Soyez désordonné

La vie est beaucoup plus amusante lorsque vous êtes prêt à vivre l’instant et à vous laisser aller un peu. Votre chien connaît la valeur du relâchement. S’il y a quelque chose que votre chien connaît, c’est la valeur du relâchement et d’accepter de se salir un peu lorsque l’on veut passer un bon moment. Il sera toujours temps de prendre douche un peu plus tard.

2. Courez, sautez et jouez, tout simplement parce que vous en avez la possibilité

Les chiens n’ont besoin d’aucun prétexte lorsqu’il s’agit de courir et d’éprouver de la joie. Est-ce que la vie ne serait pas plus amusante si les adultes agissaient de la sorte ? Ainsi, la prochaine fois que vous vous trouverez dans un endroit agréable, pourquoi ne pas sauter un peu ? La prochaine fois que vous serez dans votre cuisine, pourquoi ne pas vous mettre à danser un instant ? Il est fort probable que vous en ressentiez du plaisir.

3. N’ayez pas peur de vous détendre

La pression de l’existence peut vous donner l’impression qu’une journée ne compte pas assez d’heures pour pouvoir réaliser toutes vos activités. Cependant, il est important de se rappeler que la détente est quelque chose de fondamental. Les chiens n’ont aucun remord lorsqu’ils souhaitent faire une sieste, il devrait certainement en être de même pour vous.

4. Soyez fidèle à vous-même

Les chiens savent qui ils sont et ce qu’ils ne sont pas. Nos fidèles compagnons n’ont aucune hésitation lorsqu’il s’agit de se lancer dans une nouvelle expérience. Ils n’essaient en outre d’impressionner personne. Voilà bien un genre de confiance qu’il est intéressant de cultiver dans la vie.

5. Soyez de temps en temps un peu maladroit

Qu’y-a-t-il de plaisant à être constamment modéré ? Les chiens sont toujours prêts à être un peu ridicules ou fous lorsqu’il s’agit de passer un bon moment. La prochaine fois que réfléchirez à deux fois avant de danser devant d’autres personnes, pensez à ce que votre chien ferait à ce moment. Le chiens ne laissent jamais leur égo les empêcher de profiter du moment.

6. Donnez une chance à chacun

Les chiens ont été peut-être formés pour ne pas s’entendre avec les chats. Toutefois, ce qui est sûr, c’est qu’ils n’en ont cure. Les chiens se rapprochent des personnes sans aucun préjugé et sans aucune réserve. Ils sont toujours prêts à lier de nouvelles amitiés. 

7. Accueillez chaque jour avec un enthousiasme renouvelé

Avez-vous déjà vu un chien manquer d’entrain et d’enthousiasme lorsque l’on lui propose une promenade ? Non. Les chiens ont la capacité d’éprouver de l’amour pour chaque journée comme s’il s’agissait de la première. Il n’y a rien de pire dans la vie que la perte d’intérêt. Voilà de quoi traite la gratitude.  

8. N’oubliez pas que la nourriture est une richesse 

La nourriture est quelque chose de magnifique. Elle vous donne de la force et vous maintient en vie. 

9. Prenez soin de vous

Il est facile de se retrouver emmêlé dans ses problèmes et par conséquent, d’oublier de prendre soin de soi-même. Les chiens savent toujours lorsqu’il faut qu’ils s'étirent. Des routines de ce genre sont une preuve d’amour propre. Il s’agit de donner la priorité à ce qui est important : la compassion qui naît de l’intérieur.

10. Oubliez les étiquettes

Demandez-vous pourquoi un chien s’amuse autant avec un jouet en plastique qu’avec une vieille chaussure. Les ne soucient pas du qu'en-dira-t-on. Oubliez les marques et les étiquettes et découvrez ce qui est bénéfique pour vous.

11. Soyez fidèles

Les chiens ont un talent inné en ce qui concerne la loyauté. Un chien sait que c’est la chose la plus importante dans la vie, peu importe ce qu’il arrive.

12. Ne soyez pas rancunier

Les chiens ont une grande faculté à oublier les choses peu importantes probablement parce que finalement, la plupart d'entre-elles n’ont pas réellement d’importance. Même si vous commis des erreurs dans le passé, les chiens vous pardonnent et abordent chaque instant avec un nouvel amour. La rancune ne les retient jamais.

13. La grandeur et les titres ne sont pas tout

Lorsqu’un chien rencontre un autre chien, il ne pense pas à une quelconque différence de race ou de taille. Il voit avec les êtres avec les mêmes yeux. Les personnes ont le même potentiel, qu’elles soient fortes ou faibles.

14. Appréciez les petites choses

Aucune joie n’est trop petite pour qu’un chien ne l’apprécie pas. Les chiens sont toujours prêts à ralentir et à profiter du plus simple des plaisirs de la vie.

15. Ne craignez pas de montrer votre affection aux autres 

Les chiens n’ont aucun scrupule à vous accueillir à la porte lorsque vous rentrez chez vous et à chaque fois vous démontrer comme ils sont heureux de vous voir. Ce genre d’honnêteté est souvent absente des relations humaines.  

Express. Be

Commenter cet article

Archives