Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


15 habitudes que seuls les entrepreneurs acharnés connaissent

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Avril 2015, 10:52am

15 habitudes que seuls les entrepreneurs acharnés connaissent

Etre un véritable entrepreneur, à savoir une personne qui a réussi à concrétiser une idée et à la rendre rentable, est une chose compliquée, écrit Waylae Gregoire sur Nexshark. Selon l’auteur, les vrais entrepreneurs sont ceux qui ont réussi à tirer énormément d’enseignements lorsqu’ils vivaient dans la misère et se battaient contre l’adversité. Cet apprentissage a forgé leur caractère, leur a permis de développer de nouvelles stratégies pour survivre et des habitudes pour toute une vie. 

 

 

 

Voici 15 habitudes que les vrais entrepreneurs ont adoptées lors de leur parcours semés d’embuches pour atteindre le succès.

1. Se lever tôt et se coucher tôt

Vous n’avez probablement aucune idée de ce qu’est une journée productive de travail si vous ne vous êtes jamais levé à 5h du matin. Bien entendu, pour se lever tôt, il faut se coucher tôt la veille. Si l’une de vos aspirations est d’être un jour milliardaire comme Richard Branson, vous devez vous lever à 5h du matin afin de tirer parti de la totalité de votre journée.

2. Cesser d’utiliser vos dispositifs digitaux avant de dormir

Arrêtez d’employer vos dispositifs digitaux avant de vous coucher. Il s’agit d’une habitude difficile à abandonner mais vous remarquerez aussitôt une nette différence lorsque vous ne le faites plus. La lumière bleue des écrans des dispositifs électroniques tels que les tablettes, smartphones affecte la mélatonine plus communément appelée hormone du sommeil nous privant ainsi de plusieurs heures de repos. A cause de cette mauvaise habitude, le lendemain matin, vous vous sentirez irritable, vous aurez du mal à vous concentrer et vous risquerez en outre de développer des problèmes de santé.

3. Boire beaucoup d’eau

Pensez à boire un grand verre d’eau dès les premiers instants de votre réveil. Lorsque vous terminez votre café matinal, pensez également à boire de l’eau par après. L’hydratation est une partie fondamentale du rituel de tout entrepreneur qui réussit. En effet, selon plusieurs études, être constamment hydraté est essentiel pour le fonctionnement optimal du cerveau.

4. Manger sainement

Consommer des légumes biologiques est quelque chose d’onéreux mais le prix pour cette portion de nutriments en vaut vraiment la peine. En outre, consommer des graisses saines est également bon pour votre cœur et votre cerveau. Atteindre le succès ne sera pas possible si vous ne prenez pas soin de votre santé dès maintenant.

5. Prenez le temps de faire de l’exercice

La santé est un tout. L’exercice est une des habitudes les plus difficiles à développer si vous vous atteindre le succès mais les avantages sont multiples. Le sport et l’exercice peuvent aussi vous aider à avoir un esprit d’organisation car il vous sera nécessaire de bien planifier votre semaine afin de combiner travail et activité physique. L’exercice est également une nécessité pour tout entrepreneur qui doit passer de longues heures de travail, assis, devant un écran d’ordinateur.

6. Etre frugal

La frugalité n’a rien à voir avec l’avarice. Ne gaspillez pas la nourriture et faites preuve de perspicacité lorsque vous recherchez de nouvelles offres. Apprenez à vivre avec peu en cas d’urgence.

7. Etre aimable

La gratitude et la reconnaissance sont les clés pour avoir aboutir à un état d’esprit positif. Les personnes reconnaissantes sont plus positives, plus agréables, ont plus de facilité à faire face à l’échec et vivent finalement plus longtemps. Remerciez les autres !

8. Etre détendu

Vous n’accomplirez rien de bon si vous laissez le stress prendre le dessus sur votre attitude. Travailler toute la journée à votre entreprise est une source de tension. Vous devez donc faire tout votre possible pour diminuer le stress à la fin de votre journée de travail. Une promenade et une activité de bienfaisance vous seront certainement utiles pour réduire votre taux de stress.

9. Etre en bonne compagnie

Si vous voulez progresser dans la vie, vous devez commencer par développer de bonnes amitiés. Vous équivalez à la moyenne des cinq personnes avec qui vous passez le plus de temps. Si vous passez donc vvosmomentss moments de détentes avec des personnes plus intelligentes, plus actives et plus performantes que vous, vous développez finalement ces mêmes qualités.

10. Considérer les risques et les échecs comme des opportunités

Vous connaitrez surement l’échec mais chaque adaptation à une situation et amélioration consécutive est un pas supplémentaire vers le succès. Echouer rapidement est important car l’étape primordiale de l’échec est ce que vous ferez par après.

11. Etre patient

Une des choses que les personnes qui ont réussi ne disent jamais est le fait qu’avant de connaître le succès, vous devrez passez de nombreuses soirées de travail acharné. Monter une entreprise prospère est quelque chose qui prend de nombreuses années. Si vous pensez que vous ne pouvez pas passer des années à tout donner de vous-même à votre entreprise, alors vous n’avez surement pas la vocation d’entrepreneur.

12. Apprendre à investir

Il s’agit d’une habitude qui ne conviendra qu’à ceux qui ont du temps et de l’argent en trop. Si vous travaillez dur, votre argent doit également travailler dur pour vous. En outre, avoir un plan B n’est jamais une mauvaise chose.

13. Donner autant qu’ils le peuvent

Même si vous ne possédez pas beaucoup de choses, vous avez certainement quelque chose à offrir. Les connaissances, compétences et faveurs valent souvent beaucoup plus que l’argent ou les belles choses. Le milliardaire Li Ka-Shing suggère ainsi d’inviter à déjeuner des personnes les plus importantes que vous afin d'améliorer votre réputation et d’être perçu comme une personne généreuse.

14. Se rappeler que le respect se gagne

Peu importe l’argent que vous avez en banque ou la voiture que vous conduisez, le respect se gagne grâce au travail.

15. Développer son amour propre

La clé pour vendre un produit est d’aimer ce produit. Si vous essayez de vous vendre, qu’il s’agisse de vos compétences, de votre personnalité ou de votre entreprise, il faut que vous développiez votre amour propre. Lorsque quelqu’un veut investir dans votre entreprise, il confie son argent à la personne qui gouverne le navire. Si vous étiez un produit, vous achèteriez-vous vous-même ? 

Express.be

Commenter cet article

Archives