Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 faits que vous ignorez peut-être sur l’anxiété

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Avril 2015, 14:10pm

10 faits que vous ignorez peut-être sur l’anxiété

L’anxiété chronique et clinique peut empêcher une personne de réaliser certaines activités quotidiennes courantes. Voici 10 faits sur l’anxiété que vous ne connaissez peut-être pas, liste dressée par Examined Existence.

L’anxiété est le trouble mental le plus courant aux Etats-Unis

Près de 40 millions d’Américains âgés de 18 ans ou plus ont ressenti de l’anxiété, soit 18% de la population.

L’anxiété est un fardeau économique

Le gouvernement américain dépense jusqu’à 42 milliards de dollars par an pour le diagnostic et le traitement de l’anxiété, soit environ 33% du budget national de 148 milliards de dollars consacré à la santé mentale.

L’anxiété est héréditaire

L’anxiété est génétique. Si vous parents soufrent d’anxiété clinique, il est fort probable que vous en connaîtrez également les affres.

L’anxiété affecte l'équilibre

Beaucoup de manifestations physiques résultent de l’anxiété. L’une d’entre-elles est la perturbation de l’équilibre. Selon diverses études, les personnes anxieuses ont tendance à se balancer plus sur elles-mêmes que les personnes qui ne connaissent pas ce trouble. Les personnes anxieuses peuvent aussi être sujettes à des étourdissements sans raison apparente.

Les personnes anxieuses dispose de plus d’ « espace personnel »

L’espace personnel ou privé est défini comme la limite de l’intime, la frontière que les autres ne doivent pas dépasser. Pour la plupart des personnes, cet espace est de 10 à 20 cm par rapport de distance par rapport au visage de l’autre. Chez les personnes anxieuses, cet espace est plus grand.

L’anxiété peut détruire les relations

Les personnes anxieuses éprouvent certaines difficultés à avoir de bonnes relations, principalement parce qu’elles jugent les expressions faciales immédiatement. Par conséquent, elles estiment à tort les intentions d’autrui. 

Les personnes anxieuses sont plus sensibles à l’odeur

Les personnes qui souffrent d’anxiété ont tendance à percevoir les odeurs neutres comme nauséabondes. La raison est que leurs problèmes émotionnels se mélangent à leur système olfactif. Les personnes anxieuses ont également plus de facilité à distinguer les odeurs.

Un régime alimentaire sain peut réduire l’anxiété

Selon une étude publiée dans l’American  Journal of Pyschiatry, les personnes qui consomment davantage de nourriture provenant de restauration rapide comme les aliments transformés, les sucreries ou la bière ont tendance à être plus anxieuses en comparaison aux personnes qui ont un régime alimentaire sain composé de poisson, de légumes et de fruits. Cette étude recommande en outre de consommer des aliments naturels et des aliments qui augmente la bonne humeur comme des graines et des fruits secs.

L’exercice peut diminuer le taux d’anxiété

L’exercice est une manière simple non médicamenteuse d’éliminer le niveau d’anxiété. 20 minutes quotidiennes d’activité physique réduit instantanément l’anxiété d’une personne. L’exercice peut être utilisé pour améliorer l’humeur de manière continue et pour maintenir le taux d’anxiété à un niveau minimum.

La méditation peut également réduire le taux d’anxiété

La méditation est également efficace pour réduire le taux d’anxiété. Cette manière naturelle de libérer l’esprit peut produire un état profond de relaxation, utile pour diminuer la fatigue et le stress. 

Express. be

Commenter cet article

Archives