Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 différences fondamentales entre les buts et les rêves

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Avril 2015, 01:01am

10 différences fondamentales entre les buts et les rêves

Vous attendez peut-être que vos rêves se réalisent et changent le cours de votre vie. « Désolé mais les rêves ne se réalisent pas », écrit Craig Jarrow sur Time Management Ninja. Ce sont vos buts qui sont susceptibles de changer votre vie. Pour aboutir à vos rêves, il vous que vous vous fixiez des objectifs. Par conséquent, évitez de confondre rêves et objectifs. Les rêves sont faciles et ne coûtent rien. Mais ce ne sont que des rêves. Ils relèvent de l’imagination et ne produisent aucun résultat tangible. Vous devrez les transformer en actions et pour cela, vous avez besoin de buts pour qu’ils deviennent réels.  

 

Voici les 10 grandes différences entre les rêves et les buts :

1. Les buts ont une échéance. Les objectifs dans la vie doivent avoir une date limite. Ils doivent avoir une limite temporelle. Les rêves peuvent durer éternellement. Nombreuses sont les personnes qui ont des rêves durant toute leur vie mais qui ne les réalisent jamais. Vous pouvez influencer vos buts via l’action.

2. Les rêves sont gratuits. Les objectifs ont un coût. Il vous est loisible de rêver et ce, de manière gratuite. Toutefois, vous ne pourrez atteindre vos buts sans avoir le temps, sans dépenser de l’argent, sans effort et sans sueur. Quel prix destinez-vous à la réalisation de vos objectifs ?

3. Les buts produisent des résultats. Les rêves, non. Si vous voulez changer le cours de votre existence, votre travail ou encore votre rang, vos objectifs peuvent vous aider. Avec les rêves, tout suit son cours et rien ne change.

4. Les buts sont basés sur la réalité. Les rêves sont imaginaires. Vous pouvez rêver d’être Superman, cela n’arrivera jamais. Les buts consistent en des choses auxquelles vous pouvez vraiment aboutir, ils sont basés sur votre réalité.

5. Les buts ont une ligne d’arrivée. Les rêves ne finissent jamais et peuvent durer éternellement. Les objectifs ont un résultat spécifique.

6. Les rêves peuvent être une source d’inspiration. Les objectifs peuvent changer votre vie. Les rêves peuvent vous motiver et vous inspirer. Mais les buts peuvent modifier votre vie pour toujours.

7. Les buts doivent être focalisés. Les rêves, non. Les rêves peuvent changer et être finalement des pensées à la dérive. Les buts doivent être centrés sur un point spécifique et il faut que vous les ayez toujours à l’esprit.

8. Pour atteindre vos objectifs, il vous faudra travailler dur.Les rêves ont juste besoin de votre imagination. Rêver est facile.

9. Les rêves vivent de votre imagination. Les objectifs ont besoin de votre personne. Les rêves aboutissent souvent à des rêves plus importants, tandis que vos buts vous aident à être plus grand.

10. La réalisation de vos objectifs peut prendre des années.Ces buts peuvent cependant vous aider à matérialiser vos rêves. 

Express. be

Commenter cet article

Archives