Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils indispensables pour oublier son ex

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Avril 2015, 18:32pm

Quand une relation amoureuse prend fin, il est parfois bien difficile de tourner la page. D'autant que sans le vouloir, il nous arrive d'entretenir notre chagrin. D'où la necessité de s'imposer quelques règles post-rupture à aller de l'avant. Rien ne nous empêche bien sûr de pleurer tout en les appliquant.

10 conseils indispensables pour oublier son ex

 de méthode miracle bien sûr, mais pour espéreroublier son ex rapidement, certains comportements sont vivement recommandés... Et d'autres à bannir absolument :
 

1 - Effacer son numéro

Difficile à accomplir, supprimer son numéro de votre répertoire téléphonique s'avère être néanmoins une étape importante à accomplirsuite à la rupture. Car, en plus des messages que vous avez envie de le bombarder les premiers temps (et qui ne feront que lui donner envie de fuir encore plus loin de vous), il y a aussi ceux que vous risquez de lui envoyer lors de vos soirées alcoolisées. Et dont vous vous mordrez les doigts au saut du lit.
 

2 - Jeter tous les souvenirs

Se lamenter devant les albums-photos de vous deux du temps de vos amours ne vous aidera aucunement à oublier votre ex. Au contraire, les photos n'illustrant en général que les bons moments, vous mettez carrément des bâtons dans les roues à votre rétablissement en replongeant votre nez dedans.

>> 

 

3 - Le rayer de sa vie

Ne plus le voir (du tout) du jour au lendemain alors qu'hier encore vous étiez sans cesse fourrés l'un avec l'autre, c'est hard. Mais c'est aussi le meilleur moyen de vous détacher de lui. Il sera toujours temps, dans quelques mois (années ?) de faire copain-copain avec lui si l'envie vous tente toujours.

4 - Se remémorer ses défauts

Le problème dans une rupture "subie", c'est que l'on a tendance à ne retenir chez l'autre que ses qualités. Or, quitte à penser à lui, autant vous le représenter sous ses plus mauvais jours, histoire de se mettre en tête que, finalement, c'est un service qu'il nous a rendu. Pour cela, remémorez-vous sa manie de laisser traîner son linge sale partout, de ne vous dire "je t'aime" qu'à Noël et aux anniversaires, de rentrer à pas d'heure le soir sans jamais vous prévenir (étrange comme sa batterie ne tenait jamais le coup), ses petites réflexions agaçantes sur vous ou vos proches... Bref, ressassez tout ce qui vous énervait chez lui.

5 - Voir d'autres mecs

Sortir, flirter, vous enticher d'un autre homme. Voilà le meilleur moyen de panser ses blessures. Et de passer du bon temps au passage !

6 - Se relooker

Il n'est plus avec vous ? Ca tombe bien, VOUS n'êtes plus la même personne. En effet, vous pourriez profiter de votre rupture pour changer de style ou/et de tête. D'ailleurs, demandez-bien au coiffeur de vous faire cette frange dont vous rêvez depuis si longtemps mais que votre ancien amour vous "interdisait", déclarant que ça ne vous irait pas... 

7 - Bannir sa playlist

Faites-vous une liste noire de tous les morceaux de musique qui vous rappelleraient votre ex. Sans oublier LA chanson, celle que vous aviez adoptée comme celle représentant votre couple. Certes, cette playlist bannie est sans doute composée de super trucs, mais si c'est pour fondre en larmes à chaque fois, franchement, ça ne vaut pas le coup. Et puis, qui sait, dans quelques mois, vous réussirez peut-être à les réécouter sans penser à lui.
 

8 - Le virer de Facebook

Vous pensiez pouvoir y couper mais c'est niet. Vous ne serez plus amie avec votre ex sur Facebook. Ca vous évitera de le pister lui, ses photos et nouvelles amies et risquer de verser une énième petite larme en voyant qu'il s'éclate. Plus besoin non plus de poster des statuts "fake" pour faire genre vous croulez sous le bonheur, idem pour les photos de vous en mode "regard dans le vague" et "filtres à gogo" que vous demandez subtilement à vos cop's de publier sur votre mur. Sauf que cela ne trompe personne (à part vous peut-être) et surtout pas votre ex. En l'"unfriendant", au moins, c'est clair, chacun retrouvera son intimité sur les réseaux sociaux.
 

9 - Ne pas l'espionner

C'est bien beau de le virer de ses amis Facebook sauf si c'est pour le filer dans la vraie vie ! Le suivre ne vous apportera absolument aucun effet bénéfique et en outre, n'étant pas détective privée, vous risqueriez de vous faire griller en beauté ! Et passer pour une psychopathe ne vous aidera certainement pas à remonter la pente.
 

10 - Laisser passer du temps

Plus facile à dire qu'à faire, pourtant rien n'est plus vrai. Là, tout de suite, vous pensez que la terre s'est arrêtée de tourner et que plus jamais vous ne goûterez au bonheur, mais dans quelque temps, vous vous rendrez compte que ce n'était que passager. Votre vie aura repris son cours et sera peut-être même peuplée d'un nouvel amoureux bien plus formidable que votre ex ! 

Terrafemina.com

Commenter cet article

Archives