Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour avoir l’air intelligent durant vos réunions de travail

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Avril 2015, 15:05pm

10 astuces pour avoir l’air intelligent durant vos réunions de travail

Avoir l’air intelligent durant une réunion est une des choses essentielles pour toutes les personnes qui y assistent. Bien entendu, cela peut être compliqué si, pendant celles-ci, vous rêvassez à vos prochaines vacances, vous pensez à faire une sieste ou si vous attendez avec impatience le moment du déjeuner. Lorsque votre esprit s’égare durant ces réunions, il est utile d’avoir recours à certaines astuces pour éviter que l’on remarque votre déconcentration. Voici 10 conseils qui de prime abord peuvent paraître ludiques mais qui finalement, se révèlent d’une grande utilité, écrit Sarah Cooper sur Quartz.

 

1. Dessinez un diagramme de Venn

Peu importe si le diagramme de Venn que vous esquissez est inexact. En fait, plus son inexactitude est importante, mieux c’est. Avant même que vous ne cessiez d’utiliser le marqueur, vos collègues seront déjà en train de débattre sur les étiquettes qui doivent être assignées aux cercles et sur la taille de ceux-ci. Une fois que vous avez réussi à provoquer cet effet, libre à vous de retourner vous assoir à votre place pour continuer à rêver.

2. Traduisez les pourcentages en fraction

Si quelqu’un dit : « environ 25% des utilisateurs cliquent sur ce bouton », dites rapidement : « Oui, plus ou moins un utilisateur sur quatre » et prenez note. Tout le monde sera d’accord avec vous et vos collègues seront impressionnés et certainement un peu jaloux de vos facultés mathématiques.

3. Demandez aux assistants de faire un retour en arrière

Lorsque tous sauf vous sont en train de discuter, profitez-en pour dire : « Pouvons-nous retourner un peu en arrière ? ». Continuez ensuite en disant « Quel est problème que nous souhaitons réellement résoudre ». De cette manière, vous gagnez au moins une heure pendant laquelle vous aurez l’air intelligent.

4. Hochez continuellement la tête tout en prenant des notes factices

Ayez toujours un cahier avec vous. Les autres mettront en valeur votre refus de la technologie. Prenez note par exemple du début des phrases que vous écoutez. Hochez la tête en même temps.

5. Répétez doucement et lentement ce que dit l’ingénieur

Une fois que l’ingénieur a prononcé quelque chose, dites : «  Laissez-moi répétez cela » et dites-le très lentement. Vous aurez l’air aussi brillant que lui.

6. Dites « Cela s’échellera ? » même si vous ne savez pas ce que cela veut dire

Personne ne sait vraiment ce que signifie cette question mais en général, l’effet fonctionne et l’ingénieur perd ses repères.

7. Marchez tout autour de la salle

Lorsqu’une personne se lève de table et commence à marcher, la plupart du temps, elle inspire davantage de respect. Marchez donc, allez au coin de la salle et appuyez-vous au mur. Soupirez profondément. Tout le monde fera attention à vous et se demandera ce que vous pensez.

8. Demandez au responsable de la réunion de revenir au diapositif précédent

Peu importe la présentation, si vous dites cela, vous aurez l’air beaucoup plus attentif que tous les autres assistants à la réunion. Si vous n’avez rien de précis à dire au sujet du diapositif antérieur, vous pouvez tout simplement expliquer que vous ne comprenez pas bien la signification des chiffres évoqués.

9. Absentez-vous pour répondre à un appel urgent

Lorsque vous vous éloignez de la réunion pour répondre à un appel urgent, les autres pensent  que vous êtes une personne importante et occupée. Les assistants penseront quelque chose comme : « Cette réunion est importante et s’il a quelque chose d’encore plus important à traiter, mieux vaut ne pas l’interrompre ».

10. Faites preuve d’autodérision

Les personnes adorent l’autocritique et l’autodérision. Dites quelque chose comme « Peut-être pourrions-nous employez l’avocat chargé de mon divorce ». Tout le monde rira et valorisera votre honnêteté. Ils penseront en outre que vous êtes une des personnes les plus intelligentes de la réunion. 

Express.be

Commenter cet article

Archives