Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici les 3 types de procrastination et ce qui les motive

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Mars 2015, 04:56am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #VIE, #TRAVAIL

Voici les 3 types de procrastination et ce qui les motive

Certaines personnes sont capables de tout faire d’une seule traite dès qu’elles savent quelle est la mission qui leur est assignée. D’autres ont davantage de facilité à s’organiser afin de ne prendre jamais de retard. Et enfin, il existe les procrastinateurs.

 

Bien entendu, certains d’entre nous travaillent mieux sous une pression qu’ils s’imposent à dessein. Toutefois, selon le Dr. Joseph Ferrari de l’Université DePaul, la procrastination est une perte de temps provoquée par des émotions négatives, explique Larry Kim de Inc.com sur Business Insider.

La solution pour vaincre votre procrastination est de découvrir son origine et de comprendre pourquoi vous remettez les choses à plus tard.

Ferrari identifie trois types de procrastinateur.

Quel type de procrastinateur êtes-vous ?

 

Le procrastinateur décisionnel : les personnes indécises sont souvent perfectionnistes mais font preuve de procrastination pour faire passer la responsabilité sur les autres. Si vous êtes ce type de procrastinateur, rappelez-vous que tout ne doit pas être parfait. Essayez de minimiser les risques et utilisez votre intuition. Les erreurs peuvent toujours vous permettre d’apprendre quelque chose. Essayez de diviser vos tâches de manière à ce qu’elles soient plus faciles à réaliser.

 

Le procrastinateur craintif ou fuyard : ces personnes procrastinent afin de ne pas être jugées par les autres qu’il s’agisse de succès ou d’échecs. Sachez que le succès est une chose bénéfique et qu’il n’y a pas de raison de ressentir une certaine gêne. En outre, faillir est une manière d’apprendre et de progresser. Concentrez-vous sur ce que vous faites de mieux et non sur ce que pensent les autres. 

 

Le procrastinateur de dernière minute : ces procrastinateurs savent qu’ils peuvent postposer les choses car ils aiment travailler contre la montre. Si vous êtes de ces personnes, veillez à vous accorder constamment des délais et ajustez-les de manière à sentir l’adrénaline qui vous pousse à la tâche mais pensez aussi à utiliser votre temps de manière plus efficace qu’en procrastinant. 

Source

Commenter cet article

Archives