Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici les 10 villes les plus sûres au monde

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Mars 2015, 20:51pm

Catégories : #ENVIRONNEMENT, #MONDE

Voici les 10 villes les plus sûres au monde

La fréquence des catastrophes naturelles et le terrorisme ont changé la nature de la sécurité urbaine. Les systèmes d’approvisionnement, de communications et des transports doivent dorénavant être capables de résister à de nouveaux facteurs externes, explique MarketWatch. En outre, le risque de cyberattaques a augmenté avec l’avènement de l’ère numérique. La sécurité urbaine est une question fondamentale qui le deviendra certainement encore plus à l’ avenir.

 

L’index 2015 des villes les plus sûres est un rapport de l’Economist Intelligence Unit qui analyse la sécurité des villes en fonction de facteurs de la représentation régionale et la disponibilité des données. La sécurité est mesurée selon quatre catégories : la sécurité numérique, la sécurité sanitaire, la sécurité des infrastructures et la sécurité individuelle.

Voici le top 10 des villes les plus sûres actuellement selon les conclusions du rapport :

 

10. New York

New York est la seule ville américaine dans le top 10 de l’index global. En 1990, la ville a enregistré un niveau record d’homicides avec 6 meurtres par jour. Alors que la population atteint plus d’un million de personnes, le taux d’homicides a fortement chuté. En 2013, il y a eu 335 meurtres, contre 2.245 en 1990. New York occupe en outre la troisième place dans le classement de la sécurité numérique.

 

9. Melbourne

La ville australienne de Melbourne se place en deuxième position en ce qui concerne la sécurité des infrastructures et en première position en ce qui concerne l’habitabilité.

 

8. Toronto

La plus grande ville du Canada au bord du lac Ontario connaît un taux de criminalité particulièrement bas, tout comme l’ensemble du Canada.

 

7. Zürich

La plus grande ville de Suisse, pays particulièrement sûr, ne pouvait pas manquer dans cette liste. Zürich se place en première position en ce qui concerne la sécurité sanitaire et la sécurité des infrastructures.

 

6. Sidney

Sauf dans quelques quartiers moins sûrs qu'il faut éviter, on peut sans problème se promener la nuit dans tout Sidney.

 

5. Amsterdam

Une ville relativement petite (780.000 habitants) et donc plus facile à sécuriser. D’autres villes plus grandes doivent s’efforcer de fournir un environnement urbain pour un plus grand nombre de résidents. Amsterdam obtient également de bons scores grâce à la qualité de ses soins de santé.

 

4. Copenhague

La capitale danoise est la seule ville non-asiatique qui atteint le top 5 sur le plan de la sécurité des personnes, classement dominé par Singapour. En outre, les infrastructures et les soins de santé sont particulièrement bien organisés.

 

3. Osaka

Le Japon est un des pays les plus sûrs au monde et voit donc deux de ses villes se placer dans le top 3. Osaka est l'un des meilleurs endroits sur le plan de la sécurité. Dans cette ville commerciale, de nombreux expatriés jouissent d'une vie bien tranquille, même s'il s'agit de l'une des métropoles les plus chères au monde.

 

2. Singapour

Cette ville est connue pour sa politique très stricte en matière de loi et d'ordre. Cette ville-état asiatique est le deuxième endroit le plus sûr au monde.

 

1. Tokyo

La ville la plus peuplée du monde est aussi la plus sûre du rapport de l’Economist Intelligence Unit. La capitale japonaise a également d’excellents résultats en ce qui concerne la sécurité numérique et se place devant Singapour. 

Source

 

Commenter cet article

Archives