Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Si vous vous rongez les ongles, c'est à cause de votre personnalité

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Mars 2015, 01:25am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #HEUREUX, #CORPS, #SCIENCE

Si vous vous rongez les ongles, c'est à cause de votre personnalité

Qu'est-ce qui pousse les gens à se ronger les ongles? Pour répondre à cette question, des chercheurs canadiens ont analysé le comportement de 48 participants, dont la moitié avouaient se ronger souvent les ongles ou se mordre les petits peaux des doigts, lit-on sur les sites du Huffington Post et de Cosmopolitan.

Des perfectionnistes
Interrogés sur ce qui provoque leur ennui ou leurs angoisses, les participants ont ensuite été observés alors qu'ils devaient rester seuls dans une pièce, sans aucune distraction, pendant six minutes. Voici les conclusions des experts: "Nous pensons que les individus qui expriment des comportements répétitifs ont plutôt tendance à être perfectionnistes, autrement dit, ils sont incapables de se relaxer et de réaliser une tâche à un rythme 'normal'. Ils sont plus enclins à la frustration, à l'impatience et à l'insatisfaction quand ils n'atteignent pas leurs buts."

Thérapie cognitive
Selon le docteur Kieron O'Connor, une thérapie cognitive est la meilleure solution si le problème devient trop grave. "Il faut prêter attention à toutes les pensées et les comportements en jeu dans des situations à hauts risques et qui vont déclencher le trouble du comportement. Grâce à une thérapie cognitive, nous les changeons pour qu'ils ressemblent plus aux pensées et comportements en jeu dans des situations sans risques. Nous ne cherchons pas à traiter directement le fait de se ronger les ongles. Ainsi, la personne n'a pas besoin de chercher à apprendre une réponse concurrente pour remplacer la mauvaise habitude." 

Source

 

Commenter cet article

Archives