Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les 12 habitudes des gens qui réussissent

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mars 2015, 19:42pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #TRAVAIL

Grâce à quelques habitudes routinières, les personnes qui réussissent dans la vie peuvent garder un équilibre et combiner une belle carrière professionnelle avec un bien-être personnel.

 

Les 12 habitudes des gens qui réussissent

Les personnes qui réussissent ont une routine équilibrée quotidienne et hebdomadaire, assure l'experte en gestion du temps Laura Vanderkam de Forbes. Dans une étude, des chercheurs ont examiné comment les personnes qui réussissent organisent leurs vies. Les résultats de ces recherches ont été publiés dans une série de livres ("What most successful people do before breakfast", "What most successful people do at work" et "What most successful people do on the weekend"). Voici une petite sélection du programme hebdomadaire de ces personnes, selon le Morgen.

 

Le matin

Se lever une heure plus tôt : il faut du temps pour s'habituer à se lever plus tôt, mais une fois l'effort fait, cela apporte une série d'avantages. Non seulement cela permet de commencer sa journée tranquillement et confortablement, mais des études montrent également que ces personnes seront plus proactives et plus optimistes tout au long de la journée. Selon un sondage utilisé par Laura Vanderkam dans sa recherche, il semblerait que 90 % des hommes d'affaires interrogés se lèvent avant 6 h du matin. 

 

Visualiser : faites un planning et visualisez ce qu'il va se produire durant la journée. Des recherches montrent que quelqu'un qui prend deux minutes le matin pour visualiser ce qu'il doit faire durant la journée pensera de manière plus positive et commencera la journée avec un moral au top. 

 

Faire du sport : beaucoup de gens qui réussissent bien commencent leurs journées par faire du sport. Faire du sport avant d'aller travailler booste votre énergie. Cela éveille vos sens et vous fait vous sentir plus frais, prêts à entamer la journée. De plus, des études montrent que ceux qui font du sport dès l'aube ont moins de chance de se défiler. 

 

Au travail

Se rendre indispensable : le succès au travail va souvent de pair avec la rareté des compétences que vous avez. Il faut mettre à jour ces compétences : les personnes à succès "font des jobtrainings, assistent à des séminaires et cherchent toujours les moyens de s'améliorer", explique Scott Steinberg, auteur d'un livre sur le succès au travail. Les personnes qui réussissent font en sorte d'être indispensables. "Le secret, c'est d'avoir des compétences qui sont difficiles à obtenir pour les autres ". 

 

Oser prendre des risques : en temps de crise, les entreprises ne prennent pas de risques, notamment pour réduire les dérapages. Celui qui veut évoluer dans son entreprise doit être prêt à prendre un risque calculé au bon moment. 

 

Garder du temps pour ses projets personnels : les personnes qui réussissent sont bien souvent engagées dans un projet personnel (artistique, philosophique, social...). Quelque chose qui leur est propre et dans lequel ils peuvent se donner à 100 %.

 

Le soir 

Lire un livre : une étude de l'Université du Sussex démontre que lire pendant au moins six minutes par jour réduirait le niveau de stress de 68 %. 

 

Être reconnaissant : une fois le soir chez vous, réfléchissez à ce que vous avez fait de bien et d'agréable dans la journée. Repenser à cinq ou dix choses que vous avez appréciées pendant la journée contribuerait à conserver un sentiment de bonheur. 

 

Demander un feedback à ses proches : soumettez vos idées et vos ébauches de travail à votre entourage pour avoir leur avis. Les commentaires des autres peuvent apporter une bouffée d'oxygène à votre esprit créatif. 

 

Le week-end

Élargir ses horizons : " faites en sorte que votre semaine de travail se distingue nettement de votre week-end", explique Laura Vanderkam. "Utiliser le week-end pour faire des activités que vous n'avez généralement pas le temps de faire en semaine". Cela permet de faire une pause dans la routine de travail habituelle et permet à notre corps et notre esprit de se reposer du stress de la semaine. 

 

Instaurer des traditions familiales : les gens heureux semblent tenir aux traditions familiales faites chaque semaine. Cela permet de se détendre, de s'amuser et de se réunir, peu importe l'activité. "Cela donne des souvenirs beaux et chaleureux aux gens. De plus, ces rituels donnent un sentiment de sécurité et de stabilité qui rend les personnes plus heureuses", souligne Laura Vanderkam. 

 

Occuper son dimanche soir : le week-end n'est pas terminé tant qu'on n'est pas lundi matin. Profitez de votre week-end le plus longtemps possible, et planifiez quelque chose d'amusant à faire pour votre dimanche soir. "Grâce à cela, vous vous concentrez sur le plaisir à venir et non sur l'inconfort que la perspective d'une nouvelle semaine peut provoquer", dit Laura Vanderkam. (O.L.). 

Source

 

Commenter cet article

Archives