Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Combien de temps peut-on conserver des restes au frigo?

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Mars 2015, 01:20am

Catégories : #ALIMENT, #SANTE-BIEN-ETRE, #NUTRITION

Combien de temps peut-on conserver des restes au frigo?

Les conseils utiles d'un expert en sécurité alimentaire, Jeff Nelken, sur le site de Yahoo!

Vous pensez qu'il est facile de reconnaître de la nourriture périmée? Comme vous avez pu le lire sur nos pages, certains aliments comme les oeufs, la charcuterie ou le pain se conservent très bien après leur date de péremption. Mais qu'en est-il des restes cuisinés ou des boissons entamées? Au lieu d'attendre gentiment que le chaos n'envahisse votre frigo, le site de Yahoo! dévoile quelques règles de base à suivre pour éviter la formation de bactéries.

Tout d'abord, faites attention avant de mettre les aliments au frigo. "Par exemple, laisser à l'air libre des aliments pendant deux, trois ou quatre heures avant de les cuisiner peut raccourcir notablement leur durée de vie", affirme Jeff Nelken, du Département pour la santé publique de Los Angeles. Il ajoute: "La température de votre frigo ne doit pas dépasser 5 degrés." Il conseille aussi de ne pas placer des aliments sensibles comme du lait, des oeufs, du fromage ou de la viande dans la porte du frigo, où la température est un peu moins froide.

Jeff Nelken indique ensuite combien de jours vous pouvez garder au frigo les aliments suivants. Le fromage se garde 7 jours, des légumes cuits 3 à 4 jours. Le poulet, la viande et le poisson doivent être bien cuits pour être mieux conservés. Vous pouvez les laisser au frigo 3 à 4 jours. Des oeufs brouillés? Un ou deux jours max. Et en ce qui concerne les bouteilles de vin déjà ouvertes, vous ne risquez pas grand chose, à part peut-être la perte de la qualité. 

Source

Commenter cet article

Archives