Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


9 astuces pour rendre vos amis heureux

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Mars 2015, 19:25pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #HEUREUX, #RELATIONS

9 astuces pour rendre vos amis heureux

1. Soutenez-les émotionnellement. Tout le monde veut savoir qu'il est aimé et apprécié. Encouragez vos amis à suivre leurs rêves, surtout si personne d'autre ne veut le faire. Trouvez une façon de leur dire combien ils comptent pour vous, même si vous devez le faire sur un ton léger ou de manière discrète. Soyez attentionné et compatissant dans tout ce que vous faites. En répondant présent pour vos amis, parce qu'ils traversent une période difficile ou simplement parce qu'ils se plaignent de leur travail, vous pourriez faire ce qu'il y a de mieux pour les rendre heureux.

  • Vous pouvez aussi les soutenir émotionnellement en leur faisant savoir qu'ils se détruisent eux-mêmes. S'ils se retrouvent dans une mauvaise relation, s'ils prennent de mauvaises décisions ou s'ils gâchent leurs talents, trouvez une façon douce d'en parler avec eux. Ensuite, ils sont les seuls à pouvoir décider d'écouter ou non, mais au moins vous avez pris le temps d'être honnête.

 

2. Soutenez-les émotionnellement. Tout le monde veut savoir qu'il est aimé et apprécié. Encouragez vos amis à suivre leurs rêves, surtout si personne d'autre ne veut le faire. Trouvez une façon de leur dire combien ils comptent pour vous, même si vous devez le faire sur un ton léger ou de manière discrète. Soyez attentionné et compatissant dans tout ce que vous faites. En répondant présent pour vos amis, parce qu'ils traversent une période difficile ou simplement parce qu'ils se plaignent de leur travail, vous pourriez faire ce qu'il y a de mieux pour les rendre heureux.

  • Vous pouvez aussi les soutenir émotionnellement en leur faisant savoir qu'ils se détruisent eux-mêmes. S'ils se retrouvent dans une mauvaise relation, s'ils prennent de mauvaises décisions ou s'ils gâchent leurs talents, trouvez une façon douce d'en parler avec eux. Ensuite, ils sont les seuls à pouvoir décider d'écouter ou non, mais au moins vous avez pris le temps d'être honnête.

 

3. Écoutez vos amis. Une façon simple pour qu'une personne se sente appréciée et comprise est simplement de l'écouter. Essayez de comprendre ses pensées et de vous mettre à sa place. Posez-lui des questions prévenantes, ne l'interrompez pas et si vous ne comprenez pas quelque chose, dites-le-lui au lieu de faire semblant de comprendre. Vous pourriez avoir un ami qui se sent comme si personne ne lui donnait suffisamment d'attention et qui a vraiment besoin d'une oreille attentive et vous pouvez rendre cette personne plus heureuse en répondant présent et en faisant l'effort pour vraiment l'écouter.

  • Pour vraiment écouter votre ami, tournez votre corps vers lui, regardez-le dans les yeux et ne lui donnez pas de conseils qu'il ne vous aurait pas demandés. Faites en sorte que votre ami voie que vous êtes complètement concentré et que vous êtes là pour rendre sa vie meilleure, pas pour lui donner votre avis.
  • Oubliez votre téléphone lorsque votre ami parle pour lui montrer que vous lui donnez l'attention qu'il mérite.

 

4. Offrez-lui un cadeau avec une certaine signification. Prenez le temps pour choisir un cadeau spécial qui convient à votre ami. Plus vous réfléchissez à ce cadeau, plus votre cadeau devient une expression de votre énergie positive et de votre estime. Offrez à votre ami quelque chose qui aimerait vraiment ou dont il aurait vraiment besoin au lieu de lui offrir n'importe quelle babiole, cela pourrait être un album rare que votre ami pourrait aimer ou la première édition de son roman préféré. Vous rendrez votre ami instantanément heureux en lui montrant que vous avez fait un effort pour trouver quelque chose de vraiment unique.

  • Bien que vous puissiez faire une impression positive en offrant à votre ami un cadeau adapté pour son anniversaire ou lors d'une fête, parfois, rien ne fait plus plaisir que de recevoir un cadeau offert sans occasion particulière.

 

5. Appelez un ami simplement pour le saluer. Vous pouvez aussi rendre votre ami heureux en l'appelant pour le saluer. Ce petit geste peut faire une grosse différence et peut montrer à votre ami que vous vous souciez vraiment de lui et que vous voulez savoir ce qu'il se passe dans sa vie. Appelez lorsque vous avez quelques minutes et demandez-lui comment se passe sa journée, sur quoi il travaille en ce moment au bureau, à l'école ou comment vont ses amis. Prenez du temps pour vous intéresser à ce que fait votre ami sans rien vouloir en retour et vous allez égayer sa journée.[1]

  • Les gens ne s'appellent plus simplement pour discuter aussi souvent qu'ils le faisaient avant. Rendez votre ami heureux en l'appelant sans rien vouloir en retour.
  • Si vous savez que votre ami a passé une dure semaine, par exemple s'il a commencé à chercher du travail, alors vous pourriez le rendre plus heureux en l'appelant pour lui demander des nouvelles.

 

6. Aidez un ami simplement parce que c'est un ami. Vous pourriez aussi rendre un ami heureux en lui proposant votre aide. Cela ne veut pas dire que vous devez faire quelque chose d'extraordinaire ou que vous ne devez l'aider que lorsqu'il a de gros problèmes. Si la journée de votre ami est chargée, vous pouvez aller lui chercher son déjeuner ou vous pouvez lui proposer d'aller promener son chien le matin. Vous pouvez l'emmener en voiture au travail si sa voiture est au garage ou vous pouvez l'aider à assembler une table Ikea qui est restée dans son emballage depuis des semaines. Même un effort pour l'aider à faire de petites choses peut donner le sourire à votre ami.

  • Certains de vos amis pourraient préférer ne pas demander de l'aide même s'ils en ont besoin. Faites des efforts pour qu'ils voient que vous voulez vraiment les aider et ils auront beaucoup plus envie d'accepter.
  • Soyez perspicace. Regardez votre ami et trouvez ce dont il a le plus besoin. Votre ami apprécierait peut-être un verre de café glacé, mais il est trop timide pour vous le demander.

 

7. Écrivez-leur des cartes de remerciements. Votre ami sera tout de suite plus heureux si vous lui envoyez une carte de remerciements pour lui montrer combien vous appréciez ce qu'il a fait pour vous. Vous pourriez penser que les cartes de remerciements ne s'adressent qu'aux professeurs et aux personnes plus âgées, mais vous pourriez remercier votre ami et le rendre plus heureux d'une façon plus parlante et unique en lui envoyant une carte de remerciements. Il n'est pas nécessaire de le remercier pour quelque chose en particulier, vous pouvez rester plus général et le remercier d'être un ami exceptionnel et pour être là lorsque vous en avez besoin.

  • Laissez la carte sur son palier, dans sa boîte aux lettres ou glissez-la dans le livre qu'il est en train de lire. L'élément de surprise pourrait même rendre votre ami encore plus heureux.

 

8. Dites quelque chose de gentil dans le dos de votre ami. Vous pourriez aussi rendre votre ami plus heureux en vantant ses qualités à vos autres amis lorsqu'il n'est pas là. Au lieu de répandre des rumeurs et d'être méchant, répandez une atmosphère positive et dites quelque chose de gentil à propos de l'un de vos amis, que ce soit à propos de son goût certain pour la mode ou de ses qualités de guitariste, pour que votre ami se sente heureux lorsqu'il entendra parler de vos éloges. Vous pouvez être sûr que, comme les ragots, votre ami entendra parler des choses positives que vous dites dans son dos.[2]

  • En plus, si vous dites quelque chose de gentil à propos d'un ami dans son dos, cela inspirera aussi votre ami à dire quelque chose de gentil dans votre dos, ce qui continuera de répandre de l'énergie positive.

 

9. Préparez une pâtisserie. La préparation d'une pâtisserie fait partie des moyens de rendre un ami heureux qui ne se démoderont jamais. Si vous prenez le temps de préparer un gâteau au chocolat, à la banane, une tarte aux pommes ou toute autre pâtisserie préférée de votre ami, vous êtes sûr de le rendre heureux et il appréciera l'effort que vous faites pour égayer sa journée. Vous pouvez même laisser la pâtisserie que vous avez préparée sur le bureau de votre ami ou devant sa porte pour ajouter un élément de surprise.

  • Si vous ne savez pas quel est le dessert préféré de votre ami, essayez de demander discrètement à des personnes qu'il connaît pour en savoir plus.
  • Vous pourriez rendre votre ami encore plus heureux en préparant quelque chose pour son anniversaire.

 

Commenter cet article

Archives