Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 manières de raffermir vos fessiers

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Mars 2015, 04:52am

Catégories : #CORPS, #SANTE-BIEN-ETRE

6 manières de raffermir vos fessiers

Nous connaissons tous l’importance qu’ont les fesses pour les femmes qui soignent leur image féminine. Elles sont l’un des piliers de la silhouette, sont souvent mises en valeur avec des vêtements moulés et il est connu que de belles fesses rendent les femmes plus attractives. De même, pour une question de santé, il est important d’avoir des fessiers bien fermes et tonifiés pour prévenir de nombreuses lésions qui peuvent survenir dans la zone lombaire de notre corps.

 

Ce n’est pas un mythe de dire que toutes les femmes aspirent à avoir des fesses bien fermes et qui attirent l’attention. Seulement, le temps et l’impact “détestable” de la gravité affectent peu à peu leur fermeté.Heureusement, il existe une solution venant de la chirurgie esthétique qui permet de réussir à garder de beaux fessiers: il s’agit de mener une vie saine et de faire divers exercices physiques. Voulez-vous connaitre les astuces qui permettent de conserver des fesses saines? Dans cet article, nous allons vous les dévoiler.

Une série d’exercices qui aident à garder des fesses fermes

Les accroupissements réguliers (squats)

???????????

La position accroupie (aussi appelée squat) est l’un des exercices les plus complets qui peuvent exister pour les extrémités inférieures. En plus de faire travailler les fesses, elle nous aide aussi à entretenir les muscles de toute la zone comme par exemple les muscles ischio-jambiers, les muscles gastrocnémiens (au niveau des mollets) et les muscles de la zone extérieure des cuisses. Pour pratiquer cet exercice, vous devez vous mettre debout etfaire en sorte de porter votre propre poids dans vos talons en mettant vos fesses en arrière. Ensuite, baissez le bassin et faites des flexions à angle droit en pliant les genoux, en faisant bien attention à positionner cet derniers derrière les doigts de pieds.

Le saut de puissance

C’est un exercice de force. En position debout, avec la poitrine en avant et les jambes écartées à la même largeur que celle des épaules, vous devez appuyer votre poids sur les talons et ensuite prendre la même position que celle décrite auparavant (accroupi). A partir de cette position, vous devez sauter et retomber sans bouger votre corps.

Sauter à la corde

Il est recommandé de faire de la corde à sauter pendant une ou deux minutes environ, puis de se reposer pendant 30 secondes. Recommencez pendant deux à cinq minutes environ. Cela est non seulement très simple mais permet de fournir un grand effort physique qui nous apportera de nombreux bienfaits.

 
 

Monter les escaliers

fesses-fermes

Monter les escaliers l’exercice maison par excellence. Nous pouvons le faire tous les jours, il suffit d’avoir un escalier chez soi. Cependant, il est recommandé de le faire régulièrement: vous pouvez monter quelques marches au début puis augmenter peu à peu la cadence et le nombre de marches. Il est également conseillé de s’appuyer sur le métatarse (les orteils) et essayer de ne pas trop plier les genoux. Plus vous monterez vite les marches, plus vos fesses se raffermiront rapidement. Il faut aussi tenir compte du fait que cet exercice sert aussi à améliorer l’état physique et à brûler les graisses en surplus.

Le step

Vous n’avez bien sûr pas l’obligation d’aller dans une salle de sport, vous pouvez faire cet exercice chez vous. Mettez-vous sur la première marche et faites des sauts en appuyant la pointe des pieds sur le bord de la marche. Il est préférable de le faire symétriquement, c’est-à-dire un pied d’abord, puis l’autre. Cet exercice a la même fonction que celle de monter les escaliers mais il est moins épuisant.

A faire en plus des exercices

En plus de faire des exercices physiques pour nos fesses, nous devons faire attention à notre régime alimentaire, éviter les graisses et naturellement, ne pas manger plus que ce dont nous avons besoin au quotidien. Nous allons vous recommander une série de bons aliments pour un régime alimentaire adéquat, qui vous aidera à garder de beaux fessiers fermes.

Aliments recommandés pour de beaux fessiers

  • Les produits laitiers écrémés. Comme le lait, les fromages et les yaourts.
  • L’œuf. Pour éviter l’augmentation du cholestérol, il est conseillé de consommer uniquement les blancs, ou un seul jaune.
  • La viande maigre. Comme le poulet sans la peau, le poisson, le veau, la poitrine de dinde et le thon.
  • Les légumes secs. Comme les lentilles, les pois-chiches, les haricots et le soja.
  • Les glucides. Comme les pâtes au blé complet, le pain au blé, la farine d’avoine.
  • Les fruits secs et quelques graines. Les noix, les cacahuètes, les amandes contiennent des graisses saines et aident à raffermir les fesses.

Il faut également boire de grandes quantités d’eau pour maintenir nos fesses hydratées. Etes-vous prête à réaliser ces exercices? 

Source

 

Commenter cet article

Archives