Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 astuces pour réussir tous vos entretiens d’embauche

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Mars 2015, 19:31pm

Catégories : #TRAVAIL, #EMPLOI, #DEVELOPPEMENT, #ENTREPRISE

6 astuces pour réussir tous vos entretiens d’embauche

Sur LinkedIN, Lazlo Bock, responsable du personnel chez Google, livre plusieurs conseils afin de sortir vainqueur d’un entretien d’embauche. Selon Bock, le fait est que la plupart des recruteurs ne savent pas comment interviewer et c’est une opportunité de poids pour le demandeur d’emploi. Cette faiblesse vous permet de contrôler la rencontre et de réussir votre entretien. Voici comment :

 

Anticipez les évènements. Vous pouvez anticiper presque toutes les questions que vous seront posées. Voici deux d’entre-elles : « Pourquoi souhaitez-vous cet emploi ? », « Citez-moi un problème difficile que vous avez pu résoudre ». Si vous n’êtes pas en mesure d’en imaginer davantage, pensez à chercher sur Google les questions d’entrevue les plus courantes et sélectionnez-en 20 que vous trouvez pertinentes.

 

Planifiez votre attaque. Pour chaque question, écrivez la réponse que vous donneriez. Cela vous aidera à la mémoriser. Ces réponses deviendront automatiques et vous ne devrez pas y penser pendant l’entrevue.

 

Ayez un plan B. Pour chaque question, écrivez trois réponses. Pourquoi trois ? Vous devez disposer d’une réponse différente et intéressante pour chaque recruteur. En effet, le premier d’entre eux peut ne pas avoir aimé votre histoire. Il faut donc que le deuxième intervieweur apprécie votre réponse. De la sorte, il y aura davantage de chances que celui-ci devienne en quelque sorte votre avocat pour un recrutement potentiel.

 

Démontrez votre valeur. La réponse à chaque question doit être exemplifiée avec une anecdote. Si l’on vous interroge sur vos compétences en tant que chef, vous devez répondre quelque chose comme « Je me souviens d’une fois… ». Ayez toujours une anecdote disponible afin de démontrer ce que vous prétendez être.

 

Observez votre interlocuteur. Toute la matière grise que vous n’utilisez pas pour répondre aux questions peut être employée afin d’observer le recruteur et le contexte. Y-a-t-il quelque chose dans son comportent ou dans le bureau qui vous permettrait de créer une connexion ? Cela pourrait être un livre sur une étagère, une photo de famille ou encore une peinture sur un mur. Observez également le langage corporel afin de déterminer son intérêt par rapport à votre récit et éventuellement en changer si il démontre de l'ennui .

 

Persévérez jusqu’à atteindre votre objectif. Comment arriver à vos fins ? Par la pratique. 

Source

Commenter cet article

Archives