Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 aliments moins mauvais pour la santé qu'on ne le croit

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mars 2015, 19:29pm

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE

Interrogée par le quotidien britannique The Daily Mail, la nutritionniste Sarah Flowers réhabilite une série d'aliments entachés d'une mauvaise réputation. Selon elle, il est grand temps de recommencer à manger de "vrais aliments" tels que le lait entier, le beurre de cacahuète, le café, etc. à condition de les consommer sous leur forme "pure".

 

6 aliments moins mauvais pour la santé qu'on ne le croit

1. Le café

Si trop de café peut énerver, compliquer la digestion et avoir un effet laxatif, la nutritionniste estime qu'une consommation modérée de café améliore la concentration, aide à perdre du poids et, à en croire certaines études, protégerait contre la maladie d'Alzheimer et la démence.

 

2. Les pommes de terre

D'après le Daily Mail, une pomme de terre de taille moyenne peut fournir jusqu'à 50% de la dose quotidienne requise de vitamine C, 30% de B6 et 25% des besoins en potassium. En outre, les pommes de terre sont également pourvues de calcium, de magnésium, de phosphore, de vitamine B et de zinc. Si vous surveillez votre poids, mieux vaut opter pour les pommes de terre nouvelles.

 

3. Les oeufs

Riches en protéines et en bonnes graisses, les oeufs rassasient. Aussi Flowers conseille-t-elle aux personnes qui souhaitent maigrir de renoncer aux céréales au petit-déjeuner et de se préparer un oeuf.

 

4. Le beurre de cacahuètes

Les cacahuètes sont bourrées de protéines, de magnésium, de potassium, de vitamines E et de fibres essentielles. Veillez toutefois à bien choisir votre beurre de cacahuètes, car certaines marques n'hésitent pas y ajouter du sucre.

 

5. Le lait entier

Pour la nutritionniste, le lait entier est bon pour la santé et contient plus de nutriments que le lait écrémé ou demi-écrémé. De plus, il rassasie et agit en coupe-faim.

 

6. Le yaourt

Le problème du yaourt ne serait pas l'aliment en soi, mais le grand nombre d'additifs. Le quotidien conseille donc de remplacer le yaourt light et/ou sucré par du yaourt entier naturel exempt de sucre et d'additifs et délicieux accompagné de fruits frais ou de compote maison. 

Source

Commenter cet article

Archives