Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 objets connectés et insolites qui vont vous faire aimer le sport

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Mars 2015, 05:38am

Catégories : #SPORTS, #TECHNOLOGIE, #SANTE-BIEN-ETRE

5 objets connectés et insolites qui vont vous faire aimer le sport

Quand la technologie se met au service de l'activité physique, cela donne des objets connectés et inventifs. Ils mesurent nos performances ou donnent des conseils avisés, ces nouveaux accessoires vont changer notre façon de faire du sport. 

 

Sophia: Sophia est une nouvelle corde à sauter intelligente développée par une équipe irlandaise. Connectée en Bluetooth, elle dispose d'un écran intégré dans sa poignée. Celui-ci affiche le nombre de sauts effectués, la vitesse de rotation de la corde ainsi que les calories dépensées. Les informations enregistrées seront alors transmises sur votre Smartphone via une application. Vous pourrez même défier un ami via celle-ci. Et lorsque vous ne sautez pas, l'objet se transforme en podomètre pour compter vos pas. Sophia devrait être disponible à partir de mai 2015.

Heddoko: Fondée en mai 2014 à Montréal, Heddoko est une start-up qui propose des vêtements de sport un peu particuliers. Ceux-ci sont équipés de capteurs et capables d'identifier chaque mouvement du corps grâce à la technologie "3D Motion Capture". Celle-ci est utilisée dans les jeux vidéo par exemple. Le but est d'aider le sportif à corriger ses positions pour améliorer sa performance et éviter les blessures. Le projet final devrait bientôt être dévoilé sur le site de financement collaboratif KickStarter.

RideOn: RideOn  est un masque de ski qui transforme les pistes en jeu vidéo. Semblable aux Google Glass, il utilise la technologie de la réalité augmentée. Vous pourrez donc afficher des slaloms virtuels, des indications GPS sur la neige, filmer votre parcours, localiser vos amis, envoyer des messages, etc. Vous serez même en mesure d'estimer le temps d'attente aux remontées mécaniques. L'objet devrait être commercialisé en septembre 2015.

Sport Pulse: Jabra a pensé aux sportifs qui aiment courir tout en restant libres de leurs mouvements. Les écouteurs Sport Pulse sont en effet particulièrement adaptés au jogging puisqu'ils sont sans fil. Ils sont également équipés d'un moniteur de fréquence cardiaque intra-auriculaire, le rythme de vos battements de coeur est ainsi mesuré depuis votre oreille interne. Résistants aux chocs, à la transpiration et à l'eau, ces écouteurs sont déjà disponibles chez nous.

SmartMat: En commençant la pratique du yoga chez soi, un débutant ne sait pas toujours s'il réalise correctement les différentes positions. SmartMat propose de pallier ce problème puisqu'il s'agit d'un tapis de sol équipé de plusieurs capteurs. Ceux-ci vont mesurer la pression de vos mouvements et transmettre ces informations à une application mobile. Vous serez ainsi en mesure d'évaluer la qualité des exercices effectués mais aussi de rectifier vos postures grâce aux instructions d'une synthèse vocale. Le tapis de yoga SmartMat devrait être disponible à partir de juillet 2015. 

Source

 

Commenter cet article

Archives