Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 expériences culinaires qui vont exciter vos papilles

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Mars 2015, 22:22pm

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 expériences culinaires qui vont exciter vos papilles

Nouvelles saveurs, concept original ou restaurant insolite, ces initiatives innovantes vont vous mettre l'eau à la bouche. 

Déprimées par la routine, vos papilles gustatives ont soif de nouvelles aventures. On connaissait déjà la Tram Expérience et le "Dinner in the Sky", voici cinq nouvelles expériences culinaires originales (et un peu plus abordables). 

Le plus dépaysant - Book a lokal
Considéré comme l'Airbnb de la gastronomie, Book a lokal est un site né à Bruxelles sous l'impulsion d'une expatriée new-yorkaise, Evelyne White. Le principe: vous êtes invité à manger (ou à cuisiner) chez des inconnus le temps d'une soirée. Idéal pour rencontrer des gens ou découvrir une nouvelle culture, le concept existe aujourd'hui dans 40 pays à travers le monde. Il suffit de s'inscrire sur la plateforme web et de sélectionner une ville pour choisir parmi plusieurs options: authentique dîner italien, jeu de rôles autour d'un repas, cours de cuisine sri-lankaise, cérémonie du thé chez un japonais, etc. 

Le plus intriguant - La parfumerie culinaire 
Pionnière en la matière, Michèle Gay a ouvert il y a quelques mois la premièreparfumerie culinaire de Belgique. Située dans le quartier Bailli, on y trouve un bar à poivres, des thés qui s'infusent dans l'eau froide pour accompagner des plats salés et surtout des poudres-parfum. Ces dernières se mélangent dans du beurre, du lait ou de la crème pour sublimer un plat et surprendre notre palais. Un concentré de parfum lavande sera par exemple dilué sur une poudre d'amandes pour accompagner du poisson ou une viande blanche. 

Le plus typique - Le chariot à fondue 
Développé dans la région de Daverdisse, le concept est indéniablement original. Comme son nom l'indique, vous mangerez une fondue (au fromage ou bourguignonne) dans un chariot tiré par des chevaux de traits. Et pendant que vous dégusterez votre repas aux ingrédients "made in Belgium", le cocher vous racontera mille et une histoires sur la région. Adaptée à toutes les saisons, la calèche est également équipée de lampes chauffantes pour l'hiver. Infos: ici.

Le plus grandiose - The Jane 
Ce restaurant situé à Anvers a décroché une première étoile au guide Michelin récemment. Insolite, The Jane a pris ses quartiers dans la chapelle d'un ancien hôpital militaire. Plafond d'époque, vitraux restaurés, gigantesque chandelier moderne, cuisine logée dans un cube vitré, l'endroit impressionne. Ici, le vinaigre se transforme en billes glacées et le champagne se mange. Rien d'étonnant, l'ancien établissement du chef Sergio Herman était triplement étoilé aux Pays-Bas. 

Le plus attendu - Le dishcrawl 
Si vous aimez tester de nouveaux restaurants mais que votre budget ou votre agenda ne vous le permet pas, le dishcrawl devrait vous séduire. Le principe est simple: chaque partie du dîner (apéritif, entrée, plat, dessert) se déguste dans un endroit différent. La soirée peut se dérouler entre amis ou avec des inconnus pour faire de nouvelles rencontres. Très en vogue aux Etats-Unis, le concept s'est aujourd'hui importé en France. A Lille et à Lyon, quatre amies ont décidé de se lancer dans l'aventure culinaire, rebaptisée "1, 2, 3 dinner!". On attend impatiemment son arrivée en Belgique. 

Source

Commenter cet article

Archives