Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 activités amusantes à faire en famille pendant la relâche

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mars 2015, 15:12pm

Catégories : #FAMILLE, #RELATIONS, #HEUREUX

4 activités amusantes à faire en famille pendant la relâche

Profitez de la semaine de relâche pour aller jouer dehors avec les enfants. Faire du sport, c'est bon pour la santé! Et les choix d'activités sportives extérieures ne manquent pas! En voici quatre

qui combleront petits et grands.

1. LE PATIN À GLACE

En plus d'être l'une des activités hivernales les plus amusantes et récréatives qui soient, elle est l'une des plus accessibles puisqu'on trouve des patinoires gratuites (ou presque) partout dans la province! De plus, cette activité convient autant aux débutants qu'aux experts. Aménagées en ville, dans des parcs, sur des rivières glacées, des lacs gelés ou dans des centres de villégiature, les patinoires ont tout pour plaire aux familles. Certaines d'entre elles offrent même un service de prêt de patins et un service d'aiguisage. Qui plus est, patiner dehors vous fera bouger, en plus de vous faire prendre une bonne dose d'air frais!

 

2. LA GLISSADE

La glissade est une activité hivernale très populaire au Québec. Qui n'a pas, un jour, dévalé une pente sur un traîneau, un tapis-luge (crazy carpet) ou un tube à air? Très accessible, cette activité se pratique un peu partout dans la province, avec ou sans infrastructures aménagées. Bon nombre de municipalités comptent en effet des pentes naturelles où petits et grands peuvent aller glisser. Il existe aussi plusieurs centres qui offrent la possibilité de s'élancer du haut d'une côte sur une chambre à air (tube) ou même dans un canot pneumatique. À vous de les découvrir ou de les redécouvrir en famille! Fous rires garantis avec vos enfants!

 

3. LA RAQUETTE

Chaussez vos raquettes et partez à l'aventure dans les sentiers enneigés du Québec avec vos chérubins! Que ce soit à proximité de votre lieu de résidence ou sur l'un des sentiers mis à votre disposition par les parcs nationaux ou les stations de ski, ce sport de plein air accessible à toute la famille vous permettra d'apprécier la beauté des paysages hivernaux. De plus, plusieurs centres de raquette offrent des activités spéciales pour la semaine de relâche : raquette aux flambeaux, randonnées d'orientation en raquettes, etc. Certains d'entre eux proposent aussi le service de location de raquettes.

 

4. LE SKI DE FOND

Profitant d'un enneigement considérable, le Québec est riche d'innombrables sentiers destinés aux amateurs de ski de fond. De plus, cette activité constitue certainement l'un des meilleurs moyens pour vivre l'hiver et ses paysages chargés de neige. Pourquoi ne pas profiter de la semaine de relâche pour aller faire du ski de fond avec vos enfants? Voilà en effet une belle occasion de passer de bons moments en famille. Vous n'avez pas d'équipement de ski de fond? Pas de problème! Plusieurs établissements et détaillants d'articles de sport en louent.

 

SOYEZ PRÉVOYANT!

Quand vous pratiquez des sports d'hiver en famille, n'oubliez pas de vous vêtir adéquatement (selon l'activité choisie et les conditions météorologiques) et de prendre certaines mesures de précaution (porter un casque, par exemple). Si vous partez pour plusieurs heures, pensez également à apporter de l'eau, un lunch nutritif, des collations santé et de la crème solaire - eh oui, même en hiver! 

Source

 

Commenter cet article

Archives