Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons qui font que les Poissons sont des gens difficiles à comprendre.

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Mars 2015, 17:51pm

Catégories : #RELIGION, #RELATIONS, #VIE, #INSOLITE

10 raisons qui font que les Poissons sont des gens difficiles à comprendre.

En tant que Poisson, je peux vous affirmer que nous sommes particulièrement complexes à cerner.

Ne vous vexez pas : j’aime mon signe zodiacal, et j’aime tous mes amis Poissons, mais il faut bien admettre que généralement, soit l’on n’a aucune idée de ce qui se trame dans la tête d’un Poisson, soit l’on est soit même un Poisson qui se sent mécompris.

 

Quoi qu’il en soit, bonne nouvelle ! Poissons, vous n’êtes pas seuls, et vous pouvez remercier votre signe solaire pour toutes ces difficultés.

 

Voici en effet les 10 raisons pour lesquelles personne ne comprend les Poissons, et pourquoi c’est tout à fait normal :

1. Le Poisson est le douzième signe zodiacal.

Et comme c’est le dernier signe zodiacal, ceux qui sont nés sous ce signe possèdent une combinaison des caractéristiques des onze signes précédents.

Autrement dit, les Poissons peinent constamment à choisir et à exprimer leurs émotions, et sont par conséquent très difficiles à cerner pour des non-Poissons.

Les Poissons ont de grandes difficultés à prendre des décisions, qu’elles soient petites ou grandes. Cela dit, ils sont aussi très ouverts d’esprit. Un Poisson dira toujours oui, même s’il sera ultérieurement obligé d’annuler et de s’excuser.

Ce conflit émotionnel perpétuel oblige les Poissons à penser avant de ressentir. Oui, les Poissons peuvent être très impulsifs, mais même s’ils n’en ont pas l’air, ils réfléchissent toujours avant d’agir.

Néanmoins, ce caractère fait qu’ils sont toujours prêts à essayer au moins une fois de nouvelles choses.


2. Les Poissons sont constamment à la recherche de nouvelles expériences.

Les Poissons sont toujours à la recherche de nouvelles choses, mais que cela ne vous repousse pas : ils sont toujours plus heureux lorsqu’ils font l’expérience de ces nouvelles choses en compagnie de quelqu’un.

Une relation sentimentale réussie avec un Poisson implique ainsi d’être aussi ouvert et curieux que lui.

Si un Poisson se sent pris au piège, il renouera probablement avec son côté impulsif, et bondira sur la première opportunité de changement qui croisera son chemin.


3. Ils sont sensibles et charitables.

Est-ce que vous avez pleuré en regardant la dernière publicité pour General Electrics ? Moi oui.

Parfois, l’empathie des Poissons pour autrui peut paraître exagérée, en particulier dans notre monde cynique. Mais elle est totalement sincère, et c’est une bonne chose. Car lorsque vous avez besoin que quelqu’un se montre compréhensif, le Poisson est là.


4. Ils mélangent réalité et imaginaire.

Les Poissons sont, à la base, de grands rêveurs. Ils sont dominés par Jupiter et Neptune, ce dernier représentant le monde des illusions.

Les Poissons changent sans cesse d’objectifs, qui semblent parfois impossibles à atteindre. Pour un Poisson, cependant, ils ne sont pas particulièrement improbables. Les Poissons sont parfois naïfs.


5. Leur empathie est dominante.

Les Poissons font preuve d’une très grande empathie. Parfois, ils font passer les émotions d’autrui avant les leurs, et cela peut leur causer bien des soucis, puisqu’ils ignorent alors leur propre santé émotionnelle.

Cependant, c’est idéal si vous avez besoin de conseils sincères, ou d’une épaule sur laquelle pleurer, car un Poisson sera toujours là pour vous.


6. Ils n’ont l’esprit clair que lorsqu’ils sont seuls.

Généralement, s’enfermer dans sa chambre pendant des heures signifie que ça ne va pas, non ? Pas dans le cas des Poissons. S’ils interagissent constamment avec autrui, c’est qu’ils sont en pilotage automatique.

Un Poisson a besoin de prendre du recul et de rester seul s’il veut pouvoir réfléchir et se sentir productif.


7. Ils sont naturellement introvertis.

Traduction : ils s’entourent toujours de nouvelles personnes, mais ils ne savent jamais quand ces connaissances deviennent de véritables amis.

Un Poisson a des difficultés à être naturel en compagnie de personnes qui ne font pas partie de son cercle d’amis intimes.

Ce qui peut donner l’impression d’une personne fermée ou distante, mais en fait, c’est une conséquence du besoin qu’éprouvent les Poissons de tout savoir au sujet d’autrui. Excusez donc leurs innombrables questions.


8. Ils acceptent tout le monde.

Ce qui m’a, personnellement, causé bien des soucis. Un Poisson ne voit que le bon côté d’autrui. D’ailleurs, la présomption d’innocence a probablement été inventée par un Poisson.

Une fête organisée par un Poisson est quelque chose de fascinant : on y trouve des gens de tous horizons, qui sont tous les bienvenus chez un Poisson.


9. Ils sont un peu trop sensibles.

Et par “un peu trop”, j’entends “beaucoup trop”. Les Poissons se sentent facilement insultés, et c’est peut-être pour cela que votre ami Poisson ne vous parle plus, ces derniers temps.

Faites attention à vos paroles, et restez toujours honnête avec un Poisson, car il est constamment à l’écoute de vos émotions. Si vous vous sentez stressé, le Poisson le sentira. Faites-moi confiance.


10. Ils ont besoin de modèles.

Et ils tentent constamment d’en trouver. Si vous pensez qu’un Poisson vous a pris pour modèle, c’est probablement le cas.

Sans modèle à suivre, un Poisson se sent perdu, et est généralement incapable de décider quelle devrait être sa prochaine étape ou son prochain objectif. 

Source

 

Commenter cet article

Archives