Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 dures réalités dont vous devez prendre conscience afin d’améliorer votre vie instantanément

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Mars 2015, 07:29am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #VIE, #RELATIONS, #TRAVAIL, #RICHESSE

10 dures réalités dont vous devez prendre conscience afin d’améliorer votre vie instantanément

L’existence est une chose magnifique et terrible à la fois dont il faut se soucier constamment. Chacun d’entre nous souhaite vivre une vie dont il peut être orgueilleux. Cependant, toute personne ayant connu le succès au moins une fois sait que l’existence est faite de dures réalités dont il faut prendre conscience. Le succès ne vient pas sans obstacles et notre travail doit être acharné. Afin d’arriver à nos fins, nous devons passer du temps à repenser notre approche de l’existence.

 

Lolly Daskal a compilé 10 vérités difficiles à entendre dont il faut prendre conscience si vous voulez commencer à mieux vivre instantanément. 

 

1. Vous ne pouvez pas tout contrôler mais vos réactions sont contrôlables. Dans la vie comme en affaires, la plupart des évènements sont hors de contrôle. Cependant, il existe un domaine que vous pouvez toujours contrôler : celui de vos réactions et de vos idées. 

 

2. La vie n’est pas toujours joyeuse mais le bon et le mauvais ont tous deux de la valeur. Une énorme pression pèse sur nous lorsqu’il s’agit d’être heureux. Mais l’existence est parfois difficile et douloureuse. Lorsque vous abandonnez l’idée que seul le bonheur a de la valeur, vous êtes alors en mesure d’accepter la vie dans toute sa savoureuse complexité. 

 

3. Rien ne dure éternellement et c’est une bonne chose. Peu importe le contexte ou l’émotion, vous pouvez gagner une liberté importante lorsque vous apprenez à lâcher prise. Faites de l’expérience une partie de votre devenir et progressez. 

 

4. Il ne nous est pas toujours possible de faire de notre mieux et nous n’y pouvons rien. Nous avons souvent tendance à être sévère avec nous-mêmes. Mais lorsque vousabandonnez le perfectionnisme, vous êtes capable d’accepter que vous avez fait de votre mieux, peu importe le résultat. Espérez le meilleur pour vous-même et attendez-vous a de grandes choses et si ce n’est pas le cas, lâchez prise. 

 

5. Vous ne plaisez pas à tout le monde et ce n’est pas un problème. Il est évident que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Cependant, si vous vous concentrez sur le fait que vous êtes en accord avec votre personne, vous êtes alors capable de vous passer de l’approbation des autres.

 

6. Le passé n’est plus mais votre futur peut être grand. Nous sommes souvent enclins à analyser notre passé et il s’agit d’une attitude positive jusqu’à un certain point. Si cela devient une constante, cela risque de vous paralyser. Gardez à l’esprit ce que vous avez appris par le passé, oubliez la douleur et progressez dans le présent et dans l’avenir.

 

7. Les croyances des autres ne sont pas votre affaire et vous devez l’accepter. Chacun de nous est unique et c’est ce qui fait que le monde est fantastique. Ce qui est bon pour vous peut être mauvais pour autrui. La seule chose que nous pouvons faire est de cesser de juger les autres personnes et de les accepter tels qu’elles sont.

 

8. Certaines personnes ou situations vous sont néfastes et il faut de la force pour s’en éloigner. De temps en temps, nous rencontrons des personnes qui nous font perdre notre temps, qui épuisent nos ressources et notre énergie. Nous ne sommes pas en droit de les juger mais cela ne veut pas dire non plus que nous devons tolérer certaines attitudes nuisibles. Pour éviter ce type de situation, il suffit juste de les laisser derrière nous.

 

9. La tromperie et les manigances n’alimentent pas une carrière, la confiance est la clé. Une entreprise se fonde sur des relations et comme pour une collaboration, un mariage ou une amitié, la confiance et l’authenticité sont des éléments primordiaux.

 

10. Il existe de nombreuses choses sur lesquelles nous n’avez aucun pouvoir de décision mais vous pouvoir choisir vos actions. Vous pouvez choisir de vous excuser, de critiquer les autres, de vous focaliser sur des situations néfastes ou simplement de suivre un chemin éclairé. Cela ne tient qu’à vous. 

Source

Commenter cet article

Archives