Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses qui agacent les caissières

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Mars 2015, 23:07pm

Catégories : #TRAVAIL, #RELATIONS, #INSOLITE

10 choses qui agacent les caissières

Selon un sondage mené par le SETCA, les caissières ont un job ingrat. 11% d'entre elles sont notamment insultées au moins une fois par semaine. Elles doivent en plus supporter les humeurs des clients et les questions répétives. Le journal Métro publie une liste des phrases et des comportements qui agacent les caissières qu'elles travaillent dans un supermarché, dans un magasin de fringues ou ailleurs. La prochaine fois, épargnez-les...

- "Le client est roi." C'est vrai, mais parfois le client est désagréable et impoli. 

- "Ah, ça doit être gratuit alors", énoncé sous forme de boutade, lorsque le code barre ne passe pas.

- Le client qui entre en courant dans le magasin alors qu'on était justement en train d'abaisser le volet annonçant la fermerture.

- "Vous travaillez ici?" Non, non, je porte l'uniforme du magasin par plaisir. 

- "Ah, je pense que j'ai dix centimes quelque part". Cette phrase annonce généralement une fouille en profondeur du sac à main et des poches et une file qui s'allonge à la caisse.

- "Tiens, c'est bizarre, ça doit être votre appareil" en réponse à "Votre carte ne passe pas". 

- Le client qui prend la caissière comme bouc émissaire: l'article désiré est en rupture de stock ou n'a pas été livré. Il tape scandale à la caisse comme si la jeune femme face à lui y pouvait quelque chose.

- "Je paie votre salaire", dit par un client qui estime avoir attendu une minute de trop.

- Entendre une maman dire à sa petite fille qui vient de recevoir un mauvais bulletin: "Si tu travailles mal, tu finiras comme madame."

- Les soupirs et yeux levés au ciel quand il est temps de changer de caisse. Vous savez, on peut travailler dans un magasin ou un supermarché et vouloir prendre une pause pour se nourrir, fumer une cigarette ou aller aux toilettes. 

Source

Commenter cet article

Archives