Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour paraître plus mince

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Mars 2015, 01:44am

Catégories : #CORPS, #DEVELOPPEMENT

10 astuces pour paraître plus mince

Si votre ventre s'apparente plus à la bedaine d'Obélix qu'au six pack de Ryan Gosling, tout n'est pas fini pour autant. On ne vous imposera pas de régime drastique mais il existe un certain nombre de bons plans pour avoir l'air plus mince sans perdre un gramme.

 

1 - Privilégier des couleurs sombres

C'est bien connu, le blanc est à bannir pour les personnes à la silhouette généreuse. Pour éviter d'attirer le regard sur les zones que l'on préférerait dissimuler, «le choix de couleur se portera sur des teintes plus sombres», affirme Eric, conseiller de vente au magasin Capel Store (74, boulevard de Sébastopol, Paris III), spécialisé dans les vêtements grande taille. Le noir évidemment mais le total look peut ranger rapidement dans la catégorie veuf endeuillé. Le bleu marine, le gris anthracite ou bien le bordeaux sont des alternatives , plus joyeuses.

 

2 - Éviter le surplus de poches

Les gilets, manteaux et autres pantalons à poches sont bien pratiques mais surcharger son gabarit déjà imposant de volumes supplémentaires est très peu recommandable. Il est conseillé d'oublier le treillis et de se contenter d'un pantalon ou d'un jean.

 

3 - Porter des cols V

Le col V, bien que contestable dans certains cas, est idéal pour un homme fort. En effet, le col rond est plutôt ennemi de ce même homme dans la mesure où il ferme le décolleté et réduit la taille du cou et l'œil se dirige vers le ventre protubérant. Le col V, lui, éclaire le port de tête et le regard est directement porté sur le visage. Pour un résultat optimal, retroussez les manches de votre pull. 

 

4 - Connaître sa taille de chemise

Si votre ventre dépasse entre les boutons et au niveau de votre poitrine, c'est que la taile de la chemise est trop petite et cela accentue l'effet de surpoids. À l'inverse, c'est pareil: un vêtement dans lequel vous flottez n'occulte certainement pas vos rondeurs. Éric, de Capel Store, suggère «une coupe confort, qui n'est pas exactement ajustée, mais adaptée à la morphologie, assez proche de la coupe droite». Quant au col, veillez à ne pas le choisir trop haut, de façon à ce qu'il ne vienne pas cacher une partie du cou. 

 

5 - Choisir des rayures verticales

Contrairement à la rayure horizontale qui élargit par effet d'optique la silhouette, la rayure verticale a, elle, la vertu de l'allonger. Et c'est exactement le genre d'effet recherché pour paraître plus mince. Une rayure du type tennis (très fine) est sans aucun doute le meilleur motif qu'un homme un peu enveloppé pourra trouver. «On évite le carreau ou l'imprimé cachemire», rappelle le conseiller. 

 

6 - Préférer un tee-shirt 100 % coton

Dans le commerce, il faut être très vigilant quant aux matières qui composent les vêtements. Les matières synthétiques sont souvent stretch et dessinent la moindre forme. Ainsi, laisser son tee-shirt souligner la courbe de sa poitrine naissante est jugé disgracieux. Seul le 100 % coton est autorisé. 

 

7 - Adopter une coiffure adéquate

Comme pour la rayure précédemment citée, l'homme fort doit être sans cesse à la recherche de verticale pour étirer sa silhouette. Pour ce faire, la façon dont sont coiffés les cheveux peut être d'une aide précieuse. «Mieux vaut donner du volume sur le dessus et couper court sur les côtés», analyse Vladimir Vreba, directeur créatif du salon Guild Hairdressing (18, rue Tiquetonne, Paris II). Pour un résultat optimisé, plus loin qu'une simple vérité générale, l'expertise d'un coiffeur visagiste demeure très conseillée. 

 

8 - S'offrir une veste demi-mesure

Le service de demi-mesure (les marques ont un modèle de patron préexistant qui se voit modifié pour convenir aux mensurations du client) est disponible dans certaines boutiques. Il permet d'obtenir un costume dont les manches sont adaptées tant en longueur (au niveau de l'os du poignet), qu'en largeur (une manche trop large grossit) mais aussi au niveau de la carrure. Une veste épaulée est préférable pour un homme rond. S'il est petit, «la veste doit être courte et tomber au niveau de la naissance des fesses», affirme Eric. Sa dernière astuce: porter «la veste croisée permet de cacher l'embonpoint.» 

 

9 - Détourner l'attention avec des lunettes originales

À nouveau, l'idée est d'attirer le regard sur les parties que l'homme souhaite mettre en avant. Le port de lunettes à monture épaisse a l'effet immédiat de souligner le visage et faire oublier les quelques kilos en trop. Il faut cependant veiller, avec les conseils de l'opticien, à sélectionner des montures qui correspondent à sa personnalité et à son style.. 

 

10 - Porter des pantalons et jeans droits

Un homme se sentir à l'aise et surtout pas étriqué dans son pantalon. Le slim est donc honni pour éviter l'effet Shadok. Une coupe droite est la meilleure alliée d'un homme fort: le pantalon serre la cuisse mais laisse de l'espace au mollet. Veiller cependant à ce que ce dernier ne prenne pas trop ses aises dans un pantalon évasé, l'effet est totalement contre-productif.

En prenant compte de ces dix conseils, vous n'aurez pas besoin de commander une gaine amincissante en promotion. Et si vraiment votre bedaine vous taraude, la meilleure tenue pour en venir à bout est un jogging et une paire de baskets. 

Source

 

Commenter cet article

Archives