Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour paraître plus jeune

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Mars 2015, 19:48pm

Catégories : #CORPS, #DEVELOPPEMENT, #HEUREUX, #CERVEAU, #VIE, #LONGÉVITÉ, #JEUNESSE

Afin de reconquérir votre ex ou tout simplement renaître de vos cendres, suivez nos conseils pour gagner dix ans en deux coups de cuiller à pot.

 

Le chanteur Pharrell William 41 ans

Le chanteur Pharrell William 41 ans

Le 1er janvier dernier a été pour vous le début d'une rude année ; vous avez ouvert les yeux et réalisé que vous veniez d'entrer en l'an 2015, celui de Retour vers le Futur 2. Après un rapide coup d'œil dans la glace, sur laquelle vous ne vous étiez pas arrêté depuis longtemps, vous avez soudain remarqué le poids de ces 25 dernières années sur vos traits. Mine, mais aussi garde-robe fatiguées, il n'est pas trop tard pour retourner le sablier. Voici dix astuces pour recouvrer jouvence et paraître bien plus jeune que l'âge indiqué sur votre passeport.

 

1 - Bien se tenir

Les années passant et votre dos souffrant d'une chaise de bureau inadaptée, vous remarquez que vous vous courbez peu à peu. Si vous souhaitez éviter de perdre quelques centimètres au prochain renouvellement de votre carte d'identité, pensez à toujours vous redresser. Prenez l'habitude de corriger votre posture de façon à ce que votre menton soit parallèle au sol, et vos oreilles dans l'alignement de vos épaules. Vous aurez aussi l'air plus mince.

 

2 - Renouveler sa garde-robe

Adieu jean taille haute, chemisette parme et manteau en cuir marron que vous traînez depuis trop longtemps. Il est temps de faire un grand ménage dans votre armoire. Il existe plusieurs solutions pour paraître plus jeune dans ses vêtements, sans pour autant avoir l'air déguisé dans un costume d'adolescent en sweat à capuche. La première est naturellement le choix de la coupe. En 2015, la veste XXL des années 1990 se mue en blazer plus cintré aussi bien aux épaules qu'au niveau de la taille, plus courte aussi. Le pantalon se porte également plus près du corps. Afin d'avoir meilleure mine et ainsi encourager votre entourage à complimenter votre regain de jeunesse, portez des couleurs plus vives, selon votre carnation. Oubliez l'ensemble beige/sable qui ferait pâlir même le plus accro aux cabines de bronzage.

 

3 - Prendre soin de sa peau

Avec les différentes agressions qu'elle subit au quotidien, la peau est sans aucun doute le plus flagrant marqueur de temps de votre corps. Conre le teint grisâtre et le visage détendu, le makeover bistouri à la Renée Zellweger est loin d'être la seule issue. Pensez d'abord à nettoyer votre peau matin et soir pour la libérer des toxines qui s'accumulent à sa surface et l'empêchent de respirer. Pour supprimer les cellules mortes et ainsi accélérer le renouvellement de l'épiderme afin de paraître plus jeune, il est conseillé d'effectuer régulièrement (une à deux fois par semaine) un gommage léger.

Il est également indispensable de se protéger du soleil. Ce dernier, bien que très appréciable pour arborer un teint hâlé à votre retour de Saint-Martin, est une cause du vieillissement prématuré de la peau. Certains rayons parviennent jusqu'au derme (couche de la peau située sous l'épiderme) et induisent des réactions chimiques aux effets néfastes. Pour se prévenir des rides, des tâches mais aussi d'un mélanome, remplacez votre peau de graisse à traire par une crème solaire à indice supérieur ou égal à 30.

 

4 - Faire une cure d'antioxydants

Pour conserver votre capital jeunesse et éviter de «faner» un peu trop rapidement, les antioxydants sont de très bons alliés. Fabriqués naturellement par l'organisme, il est toujours bon de s'en assurer un apport supplémentaire en favorisant les aliments riches en antioxydants. Les vitamines C contenues majoritairement dans les fruits et légumes, les vitamines E, que l'on trouve dans les huiles ou les noix, et les vitamines A des œufs et du beurre sont recommandées pour leur action antioxydante. La peau est plus souple, plus élastique, et le corps en meilleure forme.

 

5 - Couper ses cheveux

La nuque longue du tennisman André Agassi dans les années 90 n'a plus lieu d'être. Il est donc grand temps de prendre le taureau par les cornes et de couper les derniers vestiges de votre crinière d'antan. En 2015, on abandonne aussi la chevelure longue et plaquée de l'acteur américain Steven Seagal pour une coupe plus courte et plus décoiffée. L'effet trop net vieillit, c'est donc pourquoi vous laisserez de côté votre peigne. Sans avoir l'air de sortir du lit après une nuit compliquée, modelez votre coiffure au doigt à l'aide d'une pâte coiffante. Sinon, et particulièrement en cas de calvitie, coupez très court.

 

6 - Limiter l'alcool et le tabac

S'il est prouvé qu'un verre de vin quotidien est bon pour la santé mais aussi pour le cœur, enchaîner trois doubles vodkas à quatorze heures est un remède rarement prescrit pour pallier le vieillissement. Une consommation excessive (plus de deux verres par jour) occasionne une dégénérescence du visage et du cœur. Pour éviter de sombrer dans l'alcoolisme, couperosé et seul, veillez donc à bien garder le coude posé sur le bar.

Quant aux addicts à la nicotine, on ne vous refera pas l'éternel sermon du non-fumeur moralisateur. Toutefois, le prix du paquet, les dents qui se déchaussent et la teinte grisâtre que s'apprête à prendre votre visage sont des arguments valables quand il s'agit de trouver une once de volonté.

 

7 - Changer de lunettes

D'une saison à l'autre, on constate de nombreux changements dans les tendances vestimentaires. En ce qui concerne les lunettes, les mouvements sont plus lents, mais la paire que vous avez achetée la décennie précédente est très sûrement démodée. En 2015, la lunette sans monture n'est plus permise. Pour preuve, François Hollande a lui aussi fait la transition vers un modèle à monture plus épaisse. Il a, par la même occasion, pris un bon coup de jeune. Il faudra évidemment demander conseil à un opticien pour sélectionner une paire adaptée à la forme de votre visage et à votre carnation.

 

8 - Dormir plus

Vous travaillez dur, votre jauge de stress déborde et vos nuits se font de plus en plus courtes. Alerte. Vous êtes en train d'accélerer le déclin de votre peau et de votre cerveau. Sept ou huit heures de sommeil seraient véritablement nécessaires pour une récupération optimale. Dans la mesure où vous n'allez pas poser votre démission pour dormir plus, récupérez ne serait-ce qu'une heure sur votre épisode de Game ff Thrones quotidien.

 

9 - Faire du sport

N'espérez pas constater un rajeunissement subit si vous restez allongé devant votre télévision. Chaussez vos baskets et enfilez votre pantalon de survêtement: le moment est venu de vous mettre au sport. Les bienfaits du sport sur la santé - et ce à tout âge - n'ont plus besoin d'être discutés. Le sport permet d'entretenir ses fonctions intellectuelles et cardiovasculaires. De plus, la masse musculaire diminue considérablement avec l'âge et la peau se fait plus lâche. La pratique d'une activité sportive peut endiguer le phénomène.Vous pourrez enfin courir 100 mètres - ou lever une chaise - sans devenir écarlate et risquer l'infarctus. 

 

10 - Occulter les zones ridées ou détendues

Très souvent avec l'âge apparaissent les redoutées pattes d'oie à la commissure des yeux. La ride du lion peut aussi pointer le bout de son nez entre vos deux sourcils. Ces deux zones peuvent être masquées grâce à une paire de lunettes adaptée. Les rides du cou sont moins visibles lorsque vous portez un col en V ou ont complètement disparu avec un col roulé. Et quand vous en serez à Retour vers le futur 3, n'oubliez pas qu'à partir d'un certain âge, la peau des bras se détend. Laissez tomber les polos et gardez des manches longues si vous souhaitez jouer un dernier coup de bluff sur votre âge. 

Source

 

Commenter cet article

muriel 28/06/2016 14:24

Quand j’ai vu le titre de cet article, j’ai sauté dessus… !

Les astuces sont hyper utiles mais j’aurai aimé en avoir beaucoup plus….

Comme la plupart d’entre vous, je pense qu’il est surtout important de prendre soin de soi et de s’aimer tel que l’on est.

Archives