Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour être de bonne humeur

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Mars 2015, 18:36pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #HEUREUX, #RELATIONS, #CORPS, #SANTE-BIEN-ETRE

10 astuces pour être de bonne humeur

Nous avons déjà toutes connu ces moments de blues qui nous poussent à faire l’autruche en nous réfugiant au fond de notre lit, l’oreiller sur la tête pour ne plus rien entendre. Pourtant, il existe quelques petites astuces simples et efficaces pour relativiser et retrouver sa bonne humeur. Je vous livre aujourd’hui mes 10 conseils, testés et approuvés ! 

 

1) Prendre soin de son corps

C’est bien connu, quand une personne est bien dans son corps, elle l’est également dans sa tête. Il n’y a rien de plus agréable que de se chouchouter. Gommage, masque, crème hydratante, huile essentielle sont vos meilleurs amis pour vous sortir de cet état de tristesse. 

 

2) Regarder sa série préférée

Plongez-vous dans votre série préférée et oubliez vos petits problèmes. Friends, Grey’s Anatomy, How I meet you mother ou The Walking Dead pour les plus courageuses… Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas vous sentir bien ! 

 

3) Ecouter de la musique

La musique est une thérapie pour énormément de personnes. Bien sûr, pas question d’écouter vos chansons déprimantes ! Mettez la musique à fond et déhanchez vous en rythme, bonne humeur assurée !

 

4) Faire du shoping

Qu’est-ce qui fait plus plaisir qu’une nouvelle paire de chaussures ou une nouvelle tenue ? Sortez de chez vous, changez-vous les idées en allant fouiller dans votre magasin préféré. 

 

5) Téléphoner à sa meilleure amie

Votre meilleure amie sera toujours contente de vous aider. Attrapez votre téléphone et passez-lui un coup de fil, elle saura trouver les mots pour vous faire rire ! 

 

6) Lire un livre

Installez-vous confortablement dans votre canapé avec un bon thé. Se plonger dans une histoire est très efficace pour oublier les choses qui peuvent vous tracasser.

 

7) Faire du sport

Ce n’est plus un secret pour personne, faire du sport libère des endorphines. Même si c’est la dernière chose que vous ayez envie de faire, prenez le temps de souffler en faisant un peu d’exercice. Vous vous sentirez plus légère ! 

 

8) Cuisiner

En cuisinant, vous vous concentrez sur la recette et de cette manière, vous ne pensez à rien d’autre qu’au plat ou gâteau que vous êtes en train de faire. Votre estomac vous remerciera ! 

 

9) Redécorer son intérieur

Cela fait un bout de temps que vous avez envie d’accrocher un nouveau tableau ou de changer la disposition de vos meubles mais vous n’avez pas une minute à vous ? C’est le moment ! Faites-vous plaisir, prenez soin de votre intérieur. 

 

10) Lâcher prise

Dites-vous que ce n’est que passager et qu’après une bonne nuit de sommeil, vous vous sentirez déjà mieux ! 

Source

 

Commenter cet article

Gâteau anniversaire 06/03/2015 17:21

cuisiner me rend heureuse vraiment surtt la pâtisserie ^^
merci pour ces précieux conseils ^^

Archives