Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Top 10 des meilleures villes au monde en 2015

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Février 2015, 19:08pm

Catégories : #ENVIRONNEMENT, #MONDE, #SANTE-BIEN-ETRE

Top 10 des meilleures villes au monde en 2015

Les villes canadiennes de Toronto et Montréal occupent les 2 premières du classement Safe Cities Index 2015 élaboré par The Economist Intelligence Unit (EIU) §dans lequel sont rassemblées les 50 meilleures villes au monde pour vivre§ le. Les critères pris en compte sont : la sécurité, les conditions de vie, le climat des affaires, la qualité démocratique, l'alimentation et le coût de la vie. Stockholm, Amsterdam et San Francisco complètent le top 5.

 

Toronto et Montréal ne figurent à aucun moment en première place parmi les critères ci-dessus mais ces deux villes doivent leur score à leurs bonnes moyennes dans ses catégories.

Top 10 des meilleures villes au monde

1. Toronto

2. Montréal

3. Stockholm

4. Amsterdam

5. San Francisco

6. Melbourne

7. Zurich

8. Washington D.C.

9. Sydney

10. Chicago

Aucune des villes les plus peuplées des Etats-Unis - New York et Los Angeles - ne sont dans le top 10. Les deux villes canadiennes sont à la tête, non seulement du classement nord-américain, mais également du classement mondial.

Les villes les moins attirantes dans le top 50 sont:

41. Istanbul

42. New Delhi

43. Moscou

44. Mumbai

45. Mexico City

46. Ryad

47. Johannesburg

48. Ho Chi Minh- Ville

49. Téhéran

50. Djakarta

La capitale japonaise Tokyo se distingue comme ville la plus sûre au monde et cela bien que son agglomération compte plus de 30 millions d'habitants. Londres obtient un score très moyen comme Hong-Kong et Seoul. Notre capitale Bruxelles finit à une douzième place honorable, qu'elle doit principalement à la qualité des soins de santé dans notre pays (place 3). En ce qui concerne la sécurité numérique, la capitale de l'Europe est à la vingt-deuxième place, pour l'infrastructure à la dix-septième place et pour la qualité de vie à la vingt-huitième place.

Un autre point remarquable dans ce rapport est le manque de sécurité numérique dans les grandes villes américaines et européennes. Seule Stockholm atteint le top 10 des villes les plus sûres sur le plan numérique, top 10 qui est dominé par les villes asiatiques de Tokyo, Singapour, Hong Kong et Osaka, ainsi que par New York. 

Source

 

Commenter cet article

Archives