Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Harvard interdit les relations sexuelles entre étudiants et professeurs

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Février 2015, 04:16am

Catégories : #FAITSDIVERS, #ETATS-UNIS

Harvard interdit les relations sexuelles entre étudiants et professeurs

La prestigieuse université américaine d'Harvard a formellement interdit les relations sexuelles entre étudiants et professeurs, dans le cadre d'une révision de sa politique sur le harcèlement sexuel, a-t-on appris jeudi.

Ces relations "romantiques ou sexuelles" sont désormais interdites pour les étudiants de premier cycle, que l'enseignant soit celui de l'étudiant ou non, précise le règlement actualisé de la faculté des arts et sciences. Pour les étudiants de deuxième cycle et doctorat, l'interdiction ne concerne que leurs enseignants ou directeurs de thèse.

Violence sexuelle
"Le langage existant, concernant les relations de statut inégal, ne reflétait pas de façon explicite les attentes de l'université sur ce qui constitue une relation appropriée entre les étudiants de premier cycle et les enseignants", a expliqué l'université jeudi dans un courriel. La Commission en charge de la politique sur les mauvais comportements sexuels "l'a donc révisé, pour inclure une interdiction claire".

Cette décision intervient alors que de nombreuses universités américaines sont sur la sellette pour des problèmes de violence sexuelle sur leurs campus. En mai dernier, le ministère américain de l'Education avait rendu publique une liste de 55 établissements d'éducation supérieure faisant l'objet d'une enquête fédérale sur la façon dont ils avaient géré des plaintes pour harcèlement ou violence sexuelle. Harvard figurait dans la liste.

Avant Harvard, l'université de Yale, et celle du Connecticut avaient déjà interdit en 2010 et 2013 les relations sexuelles entre enseignants et étudiants de premier cycle. 

Source

Commenter cet article

Archives