Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment savoir si vous avez un rhume ou une grippe

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Février 2015, 21:29pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #MALADIE

Comment savoir si vous avez un rhume ou une grippe

Nez bouché, mal à la tête, grande fatigue... Les symptômes se ressemblent mais le docteur Alain Beaupin nous explique comment faire la différence sur le site du Huffington Post. 

 

Nous vivons en ce moment l'épidémie de grippe la plus importante de ces cinq dernières années, à cause des mutations imprévisibles du virus. Vous en avez peut-être souffert cet hiver, ou alors était-ce simplement un gros rhume? Comme on peut le lire sur le site du Huffington Post, la réponse n'est pas simple. "Tous les médecins vous le diront, nous ne savons pas distinguer avec certitude un rhume d'une grippe", déclare Alain Beaupin.

L'intensité de la maladie
Les virus influenza (de la grippe) et les rhinovirus (du rhume) présentent certains symptômes communs, mais c'est l'intensité du mal qui peut vous mettre sur la voie. "Une fièvre élevée, des courbatures, des maux de tête intenses sont plutôt le signe d'une grippe", explique le docteur Beaupin, tout en précisant que certains malades atteints de la grippe ne déclarent pas toujours ces symptômes. Dans le cas d'une grippe, la maladie dure généralement plus longtemps, et nécessite un arrêt de travail de plusieurs jours. 

La patience, le meilleur médicament
Que l'on souffre d'un rhume ou d'une grippe, "le meilleur médicament reste... la patience!" Il est important de s'hydrater, de boire beaucoup de boissons chaudes pour soulager la gorge, de bien tousser quand on en a besoin, et surtout de se reposer. "Si vous n'avez aucun autre problème de santé, le rhume et la grippe se guérissent d'eux-mêmes après quelques jours. Il faut faire confiance à sa propre nature." 

Source

 

Commenter cet article

Archives