Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


8 astuces infaillibles pour devenir une personne matinale

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Février 2015, 02:51am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #SANTE-BIEN-ETRE

8 astuces infaillibles pour devenir une personne matinale

Arrêtez de vous dire que vous n’êtes pas une personne matinale. Si vous souhaitez être plus productif, il est temps de changer vos habitudes quotidiennes et de profiter des premières heures du jour. Ce changement d’attitude ne sera pas de tout repos et s’avèrera certainement frustrant lors de vos premières tentatives pour devenir un lève-tôt. 

Les exemples des avantages à devenir une personne matinale abondent et de nombreux entrepreneurs performants connaissent ces bénéfices. Voici une liste de 7 astuces répertoriées par Sarah Peterson de Fast Company pour devenir un lève-tôt.

 

1. Levez-vous chaque jour une minute plus tôt

Régler l’alarme de son réveil ou de smartphone ne signifie pas que vous arriverez à vous lever plus tôt dès vos premiers essais. Si vous vous rendez compte que vous actionnez chaque matin le bouton « snooze » afin d’éteindre votre dispositif et de dormir plus longtemps, alors votre corps a certainement besoin d’adaptation pour s’habituer à ce changement de rythme. Par exemple, votre objectif est d’être capable de vous lever à 5h45. Pour cela, pensez à régler votre alarme une minute plus tôt chaque jour sans vous mettre la pression. De cette manière, après un mois, vous serez en mesure de sortir de votre lit 15 minutes plus tôt et vous ne vous serez même pas rendu compte de ce nouveau processus qui quelques mois, cela deviendra une habitude.

 

2. Motivez-vous en célébrant vos petites réussites

Vous réveiller à 5h vous permettra de terminer votre travail plus tôt et d’obtenir davantage d’heures supplémentaires calmes rien que pour vous. Cependant, si vous avez l’habitude de vous réveiller à 8h30, ce changement ne viendra pas tout de suite. Vous pouvez pour y arriver envisager d’essayer la méthode de l’expert financier Dave Ramsey qui consiste à fêter vos petites victoires et la motivation qui les accompagne. Célébrer ces progrès et ces petites réussites vous encourage et vous pousse à continuer. Au lieu de vous focaliser de manière obstinée sur l’objectif de vous lever deux heures plus tôt, tentez d’abord d’y parvenir une demi-heure avant l’heure habituelle. Lorsque vous atteignez ce but, il s'agit d'une petite victoire. Ayez toujours en mémoire qu’avant de courir, il vous a fallu apprendre à marcher.

 

3. Utilisez la pression sociale pour vous réveiller plus tôt

Par exemple, vous pouvez fixer une réunion tôt le matin avec d’autres personnes matinales. Cette méthode est efficace car elle crée un sentiment de responsabilisation qui vous empêchera de laisser tomber. Vous activez ainsi des signaux biologiques et plusieurs études ont montré que lorsque nous avons quelque chose d’important à faire, notre corps se réveille naturellement. En outre, votre réputation est en jeu lorsque vous vous compromettez de la sorte.

 

4. Modifiez votre environnement afin de rendre votre réveil plus facile

Si vous changez par exemple l’ordre de votre chambre, il vous sera plus simple de vous lever plus tôt. Par exemple, changez votre réveil de place de manière à ce que vous deviez vous lever pour l’éteindre. Réglez la minuterie de votre cafetière pour que votre café soit prêt dès que vous ouvrez l’œil ou placez une couverture non loin de votre lit afin de pouvoir y accéder aux petites heures fraiches du matin.

 

5. Trouvez une solution à vos problèmes de changement de routine quotidienne

Analysez les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas parvenu à vous réveiller plus tôt. Soyez honnête avec vous-même. Pourquoi avez-vous échoué ?

 

6. Trouvez une raison irrésistible afin de vous lever plus tôt

Qu’aimeriez-vous faire durant les heures supplémentaires obtenues lorsque vous arriverez à vous lever plus tôt ? Si, par exemple, vous envisagez d’aller courir mais que fondamentalement, vous n’aimez pas véritablement cette activité, alors vous êtes dans l’erreur et vous associez votre réveil avec quelque chose de désagréable. Pensez plutôt à associer ce moment avec quelque de plaisant. Si votre réveil s’accompagne de l’excitation pour réaliser, après vos heures de travail, une activité agréable, il est probable que vous lever plus tôt ne soit plus une chose aussi compliquée. Par contre, si votre objectif n’est pas quelque chose de passionnant, votre réveil sera vécu comme une punition.

 

7. Etablissez un suivi de vos progrès

Préparez un calendrier afin d’y noter chaque réussite quotidienne. Cela vous aidera en outre à fêter vos petites victoires (cf. point 2) et vous vous rendrez également compte des erreurs commises lorsque la motivation vous a fait défaut.

 

8. Dites-vous que vous êtes un lève-tôt

Il se peut que vous n’arriviez pas à vous lever tôt parce que vous avez été habitué pendant longtemps à penser que vous n’étiez pas une personne matinale. Vous dire que vous n’êtes pas une personne du matin est une croyance qui ne fait que vous limiter. Modifiez vos convictions et dites-vous que vous êtes le genre de personne qui se réveille tôt. Cela changera votre croyance car l’auto-conviction est bien souvent une prophétie auto-réalisatrice. 

Source

 

Commenter cet article

Archives