Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 manières de rester motivé et d’accomplir n’importe quelle tâche

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Février 2015, 03:28am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #TRAVAIL, #HEUREUX

7 manières de rester motivé et d’accomplir n’importe quelle tâche

Sur Inc.com, Marla Tabaka a dressé une liste de conseils afin de s’en tenir à n’importe quelle stratégie d’entreprise tout en gardant sa motivation.

 

 

1. Déterminez votre force de motivation

Quel est le moteur de votre passion ? Quelle est la vision transcendantale qui vous anime ? Afin de réussir, il vous faut une raison sous-jacente en rapport avec les zones les plus profondes de votre être. Avant d’entamer un projet, demandez-vous quelle est l’importance de celui-ci. Que perdrez-vous si vous n’arrivez pas à bout de ce projet ? Si vous vous engagez dans une mission juste parce que c’est une obligation, vous êtes voué à l’échec.

 

2. Appuyez-vous sur l’énergie des autres

Si la fatigue vous gagne, que l’inspiration vous manque et que vous avez envie d’abandonner, pensez à analyser l’état d’esprit de ceux qui vous entourent. Une conversation avec vos collaborateurs les plus proches peut vous aider à renouveler votre énergie. En tant qu’humains, nous recevons de l’inspiration et tirons notre énergie des autres. Assurez que vous recevez autant d’inspiration que vous n’en donnez.

 

3. Organisez vos pensées

Lorsque vous êtes concentré sur un projet important, une stimulation trop forte peut être un frein à votre énergie. Un surplus d’idées et de stratégies peut être la cause de l’échec des entrepreneurs car leur esprit part dans toutes les directions et tous les projets semblent réalisables simultanément. Rassemblez vos pensées, ordonnez-les et considérez le travail qui a déjà été réalisé et ce qu’il vous reste à faire. Parfois, tout ce qu’il vous faut, c'est l’oreille bienveillante d’un ami. Le fait de revisiter vos objectifs via l'exposition de ceux-ci à une tierce partie vous permet d'aboutir à une organisation plus simple .

 

4. Couchez vos pensées sur papier

Vous savez comment cela se passe généralement. Vous êtes déterminé à progresser aujourd’hui, vous disposez de deux heures pour élaborer votre projet mais vous vous asseyez, incertain, et vous passez ce temps important sur les réseaux sociaux. Plusieurs listes détaillées avec les étapes que vous devez suivre vous aideront à éliminer toute tentative de distraction.

 

5. Renouvelez votre créativité à l’aide d’une cartographie de vos idées

Il est difficile d’aboutir à une réflexion plus ample si vous gardez vos idées et vos opportunités uniquement dans votre esprit. Votre cerveau n’est pas capable de gérer tant d’informations à lui seul. Lorsqu'il est encombré et que la confusion vous gagne et vous empêche de déterminer le processus d’un point A à un point B, pensez à établir une carte de votre esprit. Lorsque vous concevez une telle cartographie, le désordre de vos idées s’organise et cela vous apporte en outre de la créativité et de l’ingéniosité.

 

6. Ayez un plan B

Les mots de Thomas Edison peuvent dans ce cas-ci vous être d’une aide cruciale : « Je n’ai pas échoué. J’ai juste trouvé 10000 moyens qui ne fonctionnent pas ». Lorsque vous échouez, tenez-vous prêt avec un plan B qui vous permettra de trouver une nouvelle idée.

 

7. Ne vous inquiétez pas et soyez heureux

Oubliez les pensées anxieuses. Il existe une grande différence entre le fait d’envisager le résultat et d’être préparé aux conséquences et le fait de se soucier de problèmes éventuels. Prenez des risques calculés, concentrez-vous sur la préparation et oubliez l’anxiété source de préoccupations. 

Source

 

Commenter cet article

Archives