Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 croyances toxiques qui vous empêchent d’aboutir au succès

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Février 2015, 05:46am

Catégories : #DEVELOPPEMENT, #HEUREUX, #RELATIONS

6 croyances toxiques qui vous empêchent d’aboutir au succès

Lorsque vous commettez une erreur, de nombreuses impressions et idées vous viennent certainement à l’esprit. Les pensées que vous avez au sujet de ces sentiments peuvent soit accroitre votre négativité, soit, au contraire, vous aider à transformer vos faux pas en une action plus productive. Nos monologues négatifs sont finalement stériles et ne se rattachent en aucun cas à la réalité. Gamberger négativement est inutile et vous conduira à l’échec. Lorsque vous vous laissez aller à de telles sensations, vous entrez dans une spirale émotionnelle infernale qui a comme effet d’abaisser votre moral et de laquelle, il est souvent extrêmement difficile de s’échapper. La façon dont vous vous parlez à vous-même joue un rôle discret qui peut soit vous propulser vers le succès, soit vous en éloigner.

 

TalentSmart, plateforme consacrée à l’intelligence émotionnelle, a constaté que 90% des personnes les plus productives sont des personnes très intelligentes émotionnellement. Elles sont extrêmement douées lorsqu’il s’agit de reconnaître un monologue négatif et de le contrôler afin que ce dernier n’empiète pas sur le développement de leur potentiel.

Le site The Muse a répertorié 6 types de monologues communs, croyances toxiques qui font stagner les personnes au lieu d’avancer et de progresser. Soyez attentif à ces croyances nuisibles, éliminez-les de votre routine quotidienne de manière à ce qu’elles ne viennent pas entraver vos chances de réussite, votre carrière et votre vie sociale.

 

Croyance toxique 1 : la perfection est synonyme de succès

Tous les êtres humains sont par nature faillibles. Lorsque la perfection devient votre objectif, vous êtes finalement toujours confronté à un sentiment d’échec et vous passez votre temps à vous lamenter au sujet des objectifs que vous ne parvenez pas à atteindre au lieu de profiter de vos réalisations présentes et du processus de celles-ci.

 

Croyance toxique 2 : « Mon destin est écrit »

Nombre de personnes se laissent envahir par l’idée très irrationnelle qu’elles sont vouées soit à la réussite, soit à l’échec. Il s’agit d’une méprise, d’un leurre car votre destin est entre vos mains et vous en êtes maître. Considérez que des forces indépendantes ont une influence sur votre avenir ou votre présent relève de la fiction. En outre, cette pensée ne fera que limiter votre progression et aura l’effet d’un garde-fou. Au cours de votre existence, vous serez parfois amené à tirer de mauvaises cartes, parfois à remporter la donne.

 

Croyance toxique 3 : « Je fais toujours cela » ou « Je ne fais jamais cela »

La vie ne se résume pas à vos actions perpétuelles ou temporaires. Vous avez peut-être l’habitude de faire quelque chose souvent ou peu de fois mais votre comportement ne doit en aucun cas être basé sur les adverbes « toujours » et « jamais ». Il s’agit d’une forme d’auto-apitoiement qui vous fait croire que vous n’avez aucun contrôle sur les évènements et que ceux-ci seront toujours identiques.

 

Croyance toxique 4 : « Je suis en mesure de réussir lorsque les autres approuvent ce que fais »

Indépendamment de ce que les autres pensent de vous à un moment donné, vos compétences ou vos faiblesses ne sont jamais dictées par autrui. Il est bien entendu impossible de ne pas se soucier de ce que pensent les autres mais vous pouvez décider de tenir compte de ces opinions avec parcimonie. De cette façon, peu importe les aprioris des personnes qui vous entourent, votre estime de soi ne vient que de votre for intérieur.

 

Croyance 5 : « mon futur sera comme mon passé »

Les échecs successifs peuvent entamer votre confiance et vous pousser à croire qu’il sera compliqué d’obtenir un meilleur résultat à l’avenir. Cependant, la plupart du temps, ces échecs sont la conséquence de prises de risques ou du fait d’essayer de concrétiser une entreprise difficile. N’oubliez pas que le succès réside dans votre capacité à faire face aux divers obstacles. Toute action qui mérite d’être achevée vous obligera à prendre des risques. Echouer ne peut en aucun cas entamer la croyance que vous avez en votre capacité de réussite.

 

Croyance toxique 6 : « Mes émotions sont égales a la réalité »

Ayez un regard objectif sur vos sentiments et séparez les faits de la fiction. Dans le cas contraire, vos émotions continueront à fausser votre sens de la réalité et vous rendront vulnérable aux monologues négatifs qui vous empêchent de progresser et de réussir. 

Source

Commenter cet article

Archives