Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 astuces pour traiter avec des amis qui arrivent toujours en retard

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Février 2015, 03:02am

4 astuces pour traiter avec des amis qui arrivent toujours en retard

« Pour mon mari et moi qui avons passé des années à travailler le samedi et même le dimanche, profiter des weekends libres est un luxe absolu. Et depuis que nous avons emménagé dans notre une nouvelle maison qui possède en outre une piscine, nous apprécions encore plus ces weekends. Nous aimons inviter d’autres familles d’amis pour nager, faire des barbecues, profiter du soleil ou simplement boire une bière fraîche ». « Mais nous avons une série d’amis qui appartiennent à la catégorie « chroniquement en retard ». Nous aimons leur compagnie, mais quand ils gaspillent notre temps précieux à se faire attendre, j'ai l'impression qu'ils nous volent ce que nous apprécions le plus ». « Au fur et à mesure que j'entends le tic-tac des minutes qui s’égrènent sur l’horloge, je deviens tout simplement hystérique », écrit Kathy MacLaughlin dans le Wall Street Journal.

 

Comment son couple réagit-il face à cela? « Nous avons essayé simplement d'éviter les couples « chroniquement en retard », mais malheureusement, parmi eux, il y a beaucoup de personnes que mon mari, Alejandro, aime fréquenter ». Le couple a donc changé d'idée et a mis au point une série de prescriptions pour pouvoir quand même continuer à entretenir des relations avec ces amis de la liste noire:

- « Nous faisons des choses agréables en-dehors de chez nous et ne rentrons à la maison que lorsque nos amis nous appellent pour dire qu'ils sont dans l’allée en face de chez nous Cela m'a paru un peu grossier comme comportement au départ, mais en fait, ils ont semblé soulagés d’être libérés d’une certaine pression ».

- « Nous ne fixons pas de rendez-vous aux amis « chroniquement en retard » à la maison, mais dans des endroits où nos enfants peuvent s'amuser: un parc, la plage, une restaurant self-service près d'une aire de jeux... Nous ne disons jamais aux enfants que nous avons un rendez-vous. Quand les amis apparaissent cependant, ils sont agréablement surpris ».

- « Mon mari rencontre maintenant seul des amis qui ont été trop souvent en retard. Si nous nous rencontrons quelque part par hasard, je suis contente car je les apprécie vraiment, mais je ne veux plus me soumettre à leur retard ».

- Une autre alternative est d'inviter les gens à 11 heures du matin et de s’apprêter à les recevoir vers 15h. « Nous n'avons pas encore essayé, mais avec suffisamment de bière à la maison et un peu de soleil, il est possible d'éviter l'hystérie habituelle ». 

Source

Commenter cet article

Archives