Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Vladimir Poutine dans le top 10 des hommes les plus admirés aux États-Unis

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Janvier 2015, 04:16am

Catégories : #ETATS-UNIS, #RUSSIE

Vladimir Poutine dans le top 10 des hommes les plus admirés aux États-Unis

Si Vladimir Poutine devait un jour être lâché par la population russe, il devrait songer à tenter sa chance aux Etats-Unis. Malgré ses attaques répétées à l’égard des Occidentaux, le président russe semble en effet avoir une certaine cote dans l’opinion américaine, qui vient de lui donner la 10ème place du classement des personnalités masculines qu’elle admire le plus, selon l’institut Gallup.

Dans un sondage publié lundi, Vladimir Poutine se voit crédité d’un pourcent des suffrages, au même titre que le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Ce qui le place devant l’actuel vice-président des Etats-Unis, Joe Biden, les anciens présidents Jimmy Carter et George Bush père, ou encore George Clooney et le Dalaï-Lama. 

 

Obama chez les hommes, Clinton chez les femmes

Si l’écart n’est probablement pas énorme, compte tenu de l’étroitesse de l’échantillon de personnes interrogées (805), le site The Atlantic souligne le fait que le sondage avait la forme d’une question ouverte. Autrement dit, le nom de Poutine est venu spontanément à environ dix personnes de cet échantillon représentatif. Depuis 2010, il n’avait pourtant obtenu aucun vote. L’aura dont bénéficie l’homme fort de Moscou est toutefois à nuancer en raison de son omniprésence dans les médias, précise un analyste de Gallup cité par The Atlantic. «On le voit beaucoup aux infos, donc il vient rapidement à l’esprit des gens», indique Jeffrey Jones.

Devant le président russe, on trouve George W. Bush (2%), le révérend Billy Graham (2%), Bill Clinton (3%), le pape François (6%) et Barack Obama (19%), en tête pour la septième fois consécutive. Chez les femmes, c’est Hillary Clinton (12%) qui conserve la tête du classement, pour la treizième année de rang et la 17ème fois sur les 18 dernières années. Suivent Oprah Winfrey (8%), Malala Yousafzai (5%), Condoleezza Rice (4%) et Michelle Obama (3%).

 

Commenter cet article

Carlos duvrait 15/10/2016 02:47

Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider. Savez vous que beaucoup de personne dans le monde veulent réaliser beaucoup de projet pouvant créer des milliers d'emplois? mais n'ont pas de moyen financier pour débuter leur projet. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable. Particulier, je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 2000 à 1.000.000 à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 1,2% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 1 à 30 ans maximum selon la somme prêté.c'est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu'une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis. Contactez-nous E-mail : Carlosduvrait@yahoo.fr

Archives