Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Singapour: 12.800 euros d'amende pour des restes de cigarettes jetés au sol

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Janvier 2015, 02:04am

Catégories : #INSOLITE, #MONDE, #JUSTICE

Singapour: 12.800 euros d'amende pour des restes de cigarettes jetés au sol

Singapour ne mégote pas avec la propreté. La cité-Etat dispose d'une législation très stricte en matière de préservation de son environnement et de ses espaces publics et un habitant en a fait, ce jeudi, l'amère expérience, rapporte l'Agence nationale de l'environnement (NEA). Le fumeur a été condamné à payer une amende record de 19.800 dollars (12.800 euros) pour avoir jeté ses mégots de cigarettes par la fenêtre de son appartement.

En quatre jours, l'homme, âgé de 38 ans, se serait débarrassé de 34 restes de cigarettes. Confondu par des images de vidéosurveillance, il devra, outre son amende, également nettoyer un espace public pendant cinq heures. 

 

Le chewing-gum prohibé

Singapour, qui, rappelons-le, est une République que certains définissent toutefois comme «dictature secrète», il est notamment interdit d'importer et de vendre du chewing-gum. Ceux qui mastiquent en douce risquent jusqu'à 1.000 euros pour «crachat de chewing-gum».

En 2005, un condamné à mort, qui avait demandé un dernier chewing-gum avant de se faire exécuter, n’avait, selon Le Figaro, pas vu son vœu exaucé. Les autorités trouvaient cela «trop grossier, même dans le couloir de la mort». 

Source

Commenter cet article

Archives