Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pourquoi les hommes ont un meilleur sens de l'orientation

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Janvier 2015, 19:50pm

Catégories : #RELATIONS, #SCIENCE, #HOMME-FEMME

Pourquoi les hommes ont un meilleur sens de l'orientation

Les hommes sont plus doués que les femmes pour retrouver leur chemin sur une carte parce qu'ils ont en eux le besoin profond de répandre leurs gènes un peu partout. Une différence fondamentale qui résulte de l'évolution et qui s'observe encore aujourd'hui dans notre cerveau, relate le site du Telegraph.

Des universitaires de l'Utah se sont intéressés à deux tribus de Namibie, qui ont conservé les mêmes traditions depuis des siècles. Au sein de ces tribus, les hommes parcourent régulièrement des centaines de kilomètres pour s'unir avec différentes femmes, tandis que les femmes ne voyagent pas autant. 

"Les hommes ont de nombreuses liaisons sans se marier, et c'est accepté dans leur culture", explique le professeur d'anthropologie Elizabeth Cashdan. "Ils ont aussi des enfants avec leurs maîtresses." 

Lors de tests de spatialisation, les scientifiques ont découvert que les hommes avaient de meilleurs résultats que les femmes et que les hommes qui avaient le plus voyagé étaient les plus doués. "On dirait que les hommes qui ont voyagé le plus loin ont plus d'enfants que les autres, ce qui indique que la procréation est ce que l'on gagne quand on voyage." 

Source

 

Commenter cet article

Archives