Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Pour séduire sur les applications de rencontres, évitez le selfie

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Janvier 2015, 23:43pm

Catégories : #INTERNET, #RELATIONS, #COUPLE

Pour séduire sur les applications de rencontres, évitez le selfie

Un sourire, oui, un selfie, non: pour capter l'attention sur les applications de rencontres, mieux vaut privilégier le portrait en pied au selfie, indique une étude d'OpinionWay* publiée jeudi. Moins d'un Français sur cinq (17%) dit avoir « envie d'en savoir plus » sur une personne qui afficherait un selfie en photo de profil. Ce chiffre tombe à 13% chez les 65 ans et plus.

Sur les applications de rencontres, les clés du succès résident plutôt dans le sourire et le naturel, selon l'étude. 83% des sondés se disent potentiellement intéressés par une personne qui sourit sur sa photo de profil. Pour capter l'attention, les portraits (77%) et les photos « naturelles » (75%) sont également des valeurs sûres.

 

Pas fan des photos retouchées

Signe de l'importance accordée au physique, une personne « qui montre très distinctement son visage mais pas sa silhouette » n'aurait que 55% de chances de « capter l'attention ». Pour autant, ce chiffre tombe à 28% pour une personne qui, au contraire, montrerait « l'ensemble de sa silhouette et moins distinctement son visage ».

82% des Français se refuseraient par ailleurs à publier une photo d'eux retouchée sur leur profil, un chiffre qui passe à 73% chez les sondés se déclarant inscrits sur un site ou une application de rencontres.

*L'étude d'OpinionWay pour Nikon et l'application Happn a été réalisée en ligne les 14 et 15 janvier auprès de 1.011 personnes selon la méthode des quotas. 

Source

 

Commenter cet article

Archives