Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les hommes qui postent des selfies ont des tendances psychopathes

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Janvier 2015, 01:29am

Catégories : #SCIENCE, #INSOLITE, #MALADIE

Les hommes qui postent des selfies ont des tendances psychopathes

Selon une étude de l'Université de l'Ohio, les personnes de sexe masculin qui postent de nombreux autoportraits seraient différents.

Selon les chercheurs de l'université de l'Ohio, les hommes qui postent sans cesse des selfies sur les réseaux sociaux sont les plus susceptibles d'avoir des traits mentaux indésirables. Les chercheurs parlent même de psychopathes. "La psychopathie est caractérisée par l'impulsivité. Ils vont prendre une photo et aussitôt la poster. Ils veulent se voir. Ils ne veulent pas perdre du temps à metrre ça en ligne", explique le professeur Fox.

Les photographes en herbe qui immortalisent leur propre visage puis modifient les clichés à l'aide de filtres auraient les comportements anti-sociaux les plus extrêmes, exacerbés par le narcissisme et l'obsession de sa propre apparence.

"Il n'est pas surprenant d'apprendre que les hommes qui postent un tas de selfies et passent du temps à les mettre en ligne sont les plus narcissiques", explique la professeure Jesse Fox au DailyMail. "La conclusion la plus intéressante est qu'ils ont aussi un score supérieur en ce qui concerne leurs traits de caractère antisociaux, la psychopathie et prônent l'auto-objectivation. (...) Nous savons que l'auto-objectivation conduit à beaucoup de choses horribles comme la dépression ou les troubles alimentaires." 

Source

Commenter cet article

Archives