Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Le meilleur antidote contre le rhume n'est pas celui que vous croyez

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Janvier 2015, 07:12am

Catégories : #MALADIE, #MEDICAMENT, #SANTE-BIEN-ETRE, #SCIENCE

Le meilleur antidote contre le rhume n'est pas celui que vous croyez

Il nous reste toujours à découvrir un remède contre le rhume, mais en attendant, il est toujours possible de s’en protéger grâce à un moyen simple. Des chercheurs de la Carnegie Mellon University (Pennsylvanie) ont exposé 153 sujets à un virus du rhume et ont enregistré quand et à quelle vitesse ils tombaient malades.

 

Entre autres, ils ont conclu que le meilleur antidote contre le rhume était un sommeil de bonne qualité d’au moins sept heures consécutives. Les personnes qui avaient bien dormi, mais moins de sept heures, étaient trois fois plus susceptibles de tomber malades. Lorsqu’elles avaient mal dormi, ou qu’elles s’étaient souvent réveillées au cours de la nuit, le risque augmentait pour passer à cinq fois plus.

Selon le docteur David Katz de l'Université de Yale, cette étude n’est pas seulement riche d’enseignements pour les rhumes, mais elle est aussi un avertissement pour tous ceux qui se privent de sommeil, car le sommeil est essentiel pour conserver un système immunitaire efficace.

«Le temps que vous investissez dans votre sommeil vous sera probablement rendu en dividendes de bonne santé, avec moins de rhumes et une plus grande productivité. »

 

(Source: Université Carnegie Mellon)

Commenter cet article

Archives